Site APF FRANCE HANDICAP

POSTE A POURVOIR :

APF France handicap – Centre d’Accueil et de Réadaptation pour personnes cérébrolésées de St Martin en Haut recrute : UNE/UN MEDECIN PSYCHIATRE CDI – 0,20 ETP (UN JOUR SEMAINE)

L’établissement :

Le Centre d’Accueil et de Réadaptation accueille des personnes adultes, âgées de 18 à 60 ans, concernées par des lésions cérébrales acquises non évolutives. L’accompagnement, d’une durée maximum de 5 ans, est centré sur la réadaptation sociale et la compensation du handicap.

L’établissement est autorisé pour 36 places : 32 places de réadaptation dont 2 en appartements de transition et 4 places d’accueil temporaire (séjours de répit).

Missions :
La(e) médecin psychiatre contribue à la mise en œuvre du projet de soin propre à chaque résident en exerçant son activité dans le cadre d’un travail pluri professionnel avec l’ensemble des acteurs de l’établissement et en réseau avec les partenaires extérieurs.

Activités :
– Participer au processus de préadmission en identifiant les critères d’inclusion ou d’exclusion liés à la situation de santé des personnes accompagnées et à l’offre de service de l’établissement.

– Procéder à l’évaluation de la situation de handicap de la personne accompagnée

– Déterminer les besoins thérapeutiques, préconiser, prescrire (traitement, examens, contrats de soin …), en collaboration avec le médecin généraliste, le médecin MPR de l’établissement et les praticiens référents ou spécialisés qui suivent les résidents à l’extérieur.

– Participer à la constitution et l’actualisation du dossier médical informatisé (prescriptions, observations) et complète les documents médico-administratifs pour les réorientations notamment.

– Etre personne ressource pour l’équipe (aide à la compréhension des situations, conseils et recommandations pour l’accompagnement).

– Participer aux échanges pluridisciplinaires, à la rédaction des bilans et formuler des propositions pour le projet d’accompagnement personnalisé.

Conditions de travail :
La(e) médecin psychiatre travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Elle/Il travaille sous la responsabilité de la Directrice.

Profil :
Qualification exigée :

Diplôme d’Etat de Docteur en médecine spécialité psychiatrie Inscription obligatoire sur le tableau de l’ordre des médecins.

Compétences :
– Capacité d’analyse de la situation de la personne accompagnée et de ses besoins,

– Qualification des risques,

– Qualités d’écoute et relationnelles,

– Capacité de communication,

– Confidentialité et réserve déontologie.

Conditions contractuelles :
CDI

Temps partiel : 0.2 ETP soit 7 h/ semaine Une journée/ semaine, idéalement le jeudi

Convention CCN 51 : statut cadre, coefficient 1037

Rémunération brute pour 0.2 ETP : 968,30 € (avant prime ancienneté éventuelle et prime décentralisée de 5 %)

Poste à pourvoir en janvier 2023

Personne à contacter :

Pour information sur le poste ou Candidature (CV et lettre de motivation) :

Laure BOUVET-MOSSAZ, Directrice laure.bouvet-mossaz@apf.asso.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à laure.bouvet-mossaz@apf.asso.fr