Centre Hospitalier Théophile Roussel

Un poste d’assistant spécialiste s’est récemment libéré sur notre unité mère-bébé à Montesson. C’est un poste temps plein qui est traditionnellement réparti entre l’UMB et le CMPP Youri Gagarine de Colombes.

 

Unité d’Accueil Parents-Enfants U.A.P.E. 

L’UAPE est une unité d’hospitalisation mère-bébé, elle accueille actuellement 6 dyades mère-bébé à temps plein et 1 à 2 dyades en hôpital de jour, dans un cadre très agréable.
C’est une unité historique, d’approche intégrative où le travail institutionnel est encouragé à travers de nombreux temps d’échange avec l’équipe et les partenaires.
Les pathologies sont variées allant de la dépression du post-partum aux troubles psychotiques en passant par des situations de handicap avec des intrications psycho-sociales complexes.
L’équipe médicale est composée de l’assistant, d’un PH à mi-temps et d’un médecin junior.
L’assistant est très autonome, avec ses propres prises en charge et la possibilité de gérer sa file active. Il peut apporter sa propre pratique et ses envies. C’est un lieu idéal pour découvrir ou se spécialiser en psychiatrie périnatale.
L’équipe soignante est complète, elle est agréable et dynamique. Le travail y est agréable et les horaires confortables.

 

CMP enfants de Colombes 

Le CMP enfants de Colombes est réparti entre deux sites à proximité : rue Youri Gagarine et rue Jacques Prévert. Il accueille des enfants de 2 à 18 ans au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
Les pathologies y sont extrêmement variés avec des profils de familles très hétérogènes et l’appui d’un réseau dense sur la ville de Colombes.
Actuellement l’équipe médicale est composée de 3 PH pédopsychiatres et d’un PH addictologie. L’équipe soignante est dynamique, communicative et offre la possibilité de prises en charges conjointes.
L’assistant sera libre de gérer son activité et sa pratique. Il bénéficiera d’un encadrement par les PH de la structure.

Les deux structures sont facilement joignables par transport en communs ou en voiture à partir de Paris et de la petite couronne. L’Hôpital Théophile Roussel propose de nombreuses formations sur site pour son personnel.
Si le poste est traditionnellement découpé entre UMB et CMP enfant, il est envisageable qu’il soit redistribué, si l’assistant le souhaite, à partir d’autres postes libres en psychiatrie infanto-juvénile et en psychiatrie adulte.

Secrétariat UMB : s.honga@th-roussel.fr
Secrétariat Colombes : cmpp.colombes@throussel.fr
Médecin responsable : c.iancu@th-rousel.fr

 

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à c.iancu@gmail.com