• Temps Plein
  • Toulouse

Site CH Marchant

Bonjour nous avons le plaisir de vous faire part de la disponibilité d’un poste de PH psychiatre temps plein sur le CH Marchant Toulouse (pôle Rive Droite Nord-Est). Ce poste comprend une activité partagée sur :

– Le dispositif innovant HOME  (0,5 ETP) : équipe de suivi intensif dans la communauté (modèle Assertive Community Treatment) associé si besoin à un accès facilité à un logement indépendant, comme alternative aux hospitalisations inadéquates en psychiatrie pour les personnes souffrant de maladie mentale sévère. Elle délivrera des services de traitement, de réhabilitation psychosociale et de soutien de manière intégrée, proactive et individualisée. L’équipe, avec un ratio soignant/usager de 1 pour 8, assure un fonctionnement 24 H / 24 (astreintes téléphoniques) et délivre la majorité de ses soins à l’extérieur (domicile, communauté …) avec une fréquence de 3 contacts par semaine en moyenne et jusqu’à 2 fois par jour en période de crise. L’effectif médical sur le dispositif HOME est constitué de 1,2 ETP (exercé par 3 psychiatres) et un poste d’interne de spécialité.

-Le secteur de psychiatrie adulte 31G03 (0,5 ETP) : ce secteur comprend plusieurs services avec une activité diversifiée :

Unité d’admission de 20 lits

Unité de suite et de réhabilitation de 16 lits

1 CMP urbain situé aux Minimes associé à 1 CATTP

2 hôpitaux de jour (réhabilitation psychosociale et psychiatrie du sujet âgé)

1 Equipe mobile intersectorielle de psychiatrie du sujet âgé

Le mi-temps sur ce secteur comprendra du temps en intra et en extrahospitalier à spécifier.

Pour plus de renseignement n’hésitez pas à me contacter julien.billard@ch-marchant.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à julien.billard@ch-marchant.fr