CH Victor Dupouy

Postes à pourvoir au sein du Service de Psychopathologie de l’Adolescent (Chef de service : Dr Jérôme Pradère) – hôpital général d’Argenteuil :

* 2 Assistant(e) Spécialiste en psychiatrie de l’adolescent à partir de novembre 2025 (création)

* 1 PH TP à partir de novembre 2025 (création).

 

Localisation 

Centre Hospitalier Victor Dupouy, Val D’Oise, à 15 minutes de Paris par la gare Saint-Lazare.

 

Activités

–          A déterminer selon thématiques privilégiées par les candidat(e)s, leur parcours et formations.

–          Participation à l’activité de Liaison/Post-urgences au sein du CHG, consultations, psychothérapies.

–          Participation au tableau d’astreintes téléphoniques rémunérées de psychiatrie de l’adolescent (du lundi au jeudi).

 

Le Service de Psychopathologie de l’Adolescent est un dispositif territorial de prise en charge des adolescents de 12 à 18 ans présentant des troubles psychiatriques de l’adolescence, dont l’activité clinique est structurée depuis 2006. Depuis le 1er septembre 2025, l’activité en psychiatrie de l’adolescent s’articule avec un second service, universitaire, au sein du même l’hôpital, d’où la création de ces postes médicaux.

Il est composé de 7 unités fonctionnelles : 1) une hospitalisation de semaine de 8 lits – un centre de jour regroupant 2) une hospitalisation de jour de 4 places et 3) l’activité de consultations/ambulatoires 4) une équipe de liaison qui intervient au sein du centre hospitalier d’Argenteuil 5) un CATTP qui propose des soins institutionnels en parallèle de la scolarité, les Dispositifs d’Accueil de Post-Urgence (DAPU) : accueil 6) en hôpital de jour ou 7) en ambulatoire intensif, pour une durée de 6 semaines de patients adressés par l’équipe de liaison.

L’équipe médicale est actuellement constituée de : quatre PH temps plein (Drs M. Chevauché [HDS], T. Huppert [DAPU/Liaison], J. Le Bigot [CATTP] et moi [HDJ]), quatre postes d’interne (un Dr Junior, deux Approfondissement, un Socle).

L’équipe médicale travaille au sein d’une équipe pluri professionnelle expérimentée associant psychologues cliniciens, infirmières, éducateurs spécialisés, ergothérapeutes, psychomotriciens, travailleur social, ASH, AMA, Cadre de santé.

Les soins s’articulent (du lundi au vendredi) autour de différentes modalités : consultations thérapeutiques, psychopharmacologie, psychothérapies individuelles, psychodrames, consultations familiales, espace de thérapie familiale systémique, groupes thérapeutiques à médiation… dans une dynamique institutionnelle (chaque UF a son temps de synthèse hebdomadaire dédiée).

 

Horaires

–          Possibilité d’avoir du temps pour poursuivre des travaux de formation complémentaire,

–          Possibilité de participer au tableau de gardes du Département de psychiatrie adulte,

–          Pas de présence de week-end.

En fonction de votre statut, attribution de la Prime d’Engagement de Carrière Hospitalière (PECH).

 

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à jerome.pradere@ch-argenteuil.fr