• Temps Plein
  • 75013

Site Clinique FSEF Paris 13e

Une institution de référence pour la santé des adolescent.e.s

La clinique FSEF Paris 13e, située au 68 rue des Grands Moulins – 75013 Paris, recrute 1 médecin psychiatre soit à temps plein soit à temps partiel.

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique, est une institution de référence de la santé des adolescent.es et des jeunes adultes. Elle gère 25 établissements sanitaires et médico-sociaux, soit plus de 1.700 lits et places, dont la moitié en psychiatrie, sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés.

Un partenariat historique avec l’Education Nationale permet aux établissements de la Fondation de proposer une prise en charge dialectique et synergique soins-études-insertion adaptée aux adolescents et jeunes adultes présentant des troubles psychiatriques, chaque établissement disposant en son sein d’une équipe enseignante complète.

 

La clinique FSEF Paris 13e et l’unique établissement psychiatrique de la fondation située à Paris intra-muros. Elle est composée de deux services d’hospitalisation à temps complet (60 lits), d’un hôpital de jour (15 places), de 2 relais étudiants collégiens/lycéens/étudiants, d’un appartement relais de 3 places, d’un dispositif de psychodrame, d’un pôle de thérapie familial, d’un Bureau d’Aide Psychologique Universitaire (BAPU), d’une Résidence Universitaire Adaptée (RUA) comportant 16 studios domotisés, d’un Centre de Santé et d’un Centre de Santé Sexuelle (CSS).

 

Profil :

Doctorat en médecine.

Diplôme ou Certificat d’Etudes Spécialisé en Psychiatrie

Inscrit au conseil de l’ordre des Médecins

Affinité pédopsychiatrique et psychodynamique

 

Activité clinique :

La.le Médecin psychiatre exercera dans un service d’hospitalisation à temps complet, d’une capacité d’accueil de 30 lits, dédié à la prise en charge d’adolescent.es/jeunes adultes âgé.e.s de 16 à 25 ans. Elle.il intègrera une équipe soins-études-insertion pluri-professionnelle composée de 4 médecins, d’une équipe d’infirmièr.e.s, d’une psychologue, d’une assistante sociale, d’une éducatrice, d’une ergothérapeute et d’une équipe enseignante (annexe du lycée Jean-Baptiste SAY).

La diversité et complexité des situations accueillies (psychopathologique, familiale et sociale…) couplées à des durées d’hospitalisations suffisamment longues et à la pluridisciplinarité, le tout dans un cadre de travail confortable, offre l’opportunité d’un travail d’élaboration psychopathologique et thérapeutique approfondi et intégratif, tant individuel que familial.

Des liens renforcés entre chacun des établissements et la direction générale de la fondation ainsi que l’université Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines offrent la possibilité de participation à des groupes de travail inter-établissements, des séminaires scientifiques, des projets de recherche ou encore l’accès à un pôle de formation de la fondation.

 

Missions générales :

En lien avec le chef de service,

–        Au sein d’une équipe pluri-professionnelle associant le soin et les études et dans le respect des orientations générales définies par la CME de l’établissement, elle.il assure la continuité, la qualité et la sécurité des soins des patient.e.s pris.e.s en charge par l’établissement, veille à l’implication des parents et à l’articulation avec les autres acteurs.

–        Elle.il participe à la définition du projet de soins des patient.e.s dans un cadre pluri-professionnel et en suit la mise en œuvre.

–        Au sein du collectif soignant et des différentes instances, elle.il apporte son expérience et participe aux missions transversales de l’établissement ainsi qu’à la démarche qualité.

–        Acteur.rice engagé.e dans un projet de soins inédit, au cœur des enjeux de santé publique et porteur des valeurs de la Fondation, elle.il participe à son rayonnement et contribue au développement des partenariats, par un travail en réseau.

 

Environnement et conditions de travail :

–      Public d’adolescent.e.s et de jeunes adultes en service de soins ouvert

–      Collaboration avec le corps enseignant présent dans la clinique pour le suivi des projets de soins personnalisés.

–      Astreinte à domicile avec présence physique à la clinique le samedi matin (fréquence 1 semaine/8 environ)

Rémunération CCN 51 avec :

–      Reprise de l’ancienneté dans le métier à 100%

–      Prime d’ancienneté et de technicité revalorisées annuellement de 1%

–      Prime conventionnelle de 5% par an du salaire brut

–      Indemnité forfaitaire SEGUR médical

–      Prime d’intéressement

Mais aussi :

–     18 Jours de RTT

–     Récupération des jours fériés (selon les règles en vigueur)

–     Mutuelle familiale avec prise en charge par l’employeur à 60% et gratuité des enfants à charge

–     Franchise maladie prise en charge à hauteur de 3 jours

–     Journée de solidarité prise en charge par l’employeur

–     Prime de garde d’enfant

–     Possibilité d’ouvrir un compte épargne temps

–     Restauration payante sur place

–     Stationnement possible dans le parking de la clinique

–     Abonnement transport collectif pris en charge à 60% par l’employeur

–     Avantages CSE : billetterie, cartes cadeaux, avantages pour les enfants

Contacts :

Lettre de motivation + CV à adresser à : Dr Fabrice MONNEYRON, chef du service et coordinateur médical : fabrice.monneyron@fsef.net et Jean-Yves SALSEDO Adjoint de direction chargé des ressources humaines : jean-yves.salsedo@fsef.net

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement.paris13@fsef.net