• Temps Partiel
  • Paris 18

Site CroixRouge Croix-Rouge française

Association de 65.450 bénévoles et de 16.703 salariés

Au sein d’un l’Hôpital de jour situé dans le 18ème arrondissement de Paris et géré par la Croix-Rouge française, nous recherchons un médecin psychiatre (H/F) en CDI à mi-temps

Cet établissement accueille 22 enfants avec troubles du spectre autistique (TSA) âgés de 4 à 12 ans. L’équipe pluridisciplinaire est composée d’un médecin psychiatre chef(fe) de service, de trois psychologues, d’une Responsable d’unité de soins, de trois psychomotricien(ne)s, d’une assistante sociale, d’un éducateur sportif coordinateur, d’une AS, ainsi que de huit éducateur(trice)s spécialisé(e)s.

 

Sous la responsabilité du médecin chef, vous participez à  l’organisation médicale et à la définition du projet de soin des patients accueillis à l’hôpital de jour.  Vous fixez aux membres de l’équipe des objectifs en prenant appui sur la vocation de l’établissement, vous planifiez et mettez en œuvre l’organisation du travail suivant les besoins des patients et en fonction des pathologies prises en charge ;

L’hôpital de jour s’inscrit dans les recommandations de bonnes pratiques de la HAS et à ce titre, pratique des méthodes cognitivo-développementales.

Vous participez aux réunions de synthèse clinique le jeudi après-midi et à la réunion institutionnelle. Votre présence le vendredi serait appréciée.

Vous contribuez à l’amélioration continue de la qualité des prestations de l’établissement et participez à la politique qualité au sein de votre service.

Vous exercez vos missions sous la responsabilité administrative de la directrice d’établissement.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter emploi.national.croix-rouge.fr.