Site EPS_Erasme EPS Erasme

Poste de praticien hospitalier libre dès novembre 2022

Intersecteur 7 des Hauts-de-Seine 92i07 appartenant à l’Etablissement Public de Santé Erasme

Poste à temps partiel en périnatalité au CMP de l’Aubier 0-2 ans dont les locaux sont à Bourg-la -Reine :

– consultations thérapeutiques en co-consultation avec une éducatrice de jeunes enfants dès la grossesse voire l’antéconceptionnel et jusqu’aux 2 ans de l’enfant

– prescription de psychotropes pendant la grossesse et l’allaitement

– indications de suivi : adressages via PMI, pédiatres, maternités, sages-femmes , crèches pour suspicion de dépression du post-partum, pour soutien à la parentalité dans un cadre de pathologie psychiatrique parentale, devant des signes fonctionnels du bébé (pleurs, troubles du sommeil, colères…) ou devant une suspicion de retard développemental y compris risque de TSA.

– travail en équipe pluri-disciplinaire : 2 PH à temps partiel, 4 psychologues, 1 assistante sociale, une orthophoniste, une psychomotricienne, 4 EJE, une secrétaire.

– travail partenarial avec les maternités locales et l’équipe mobile du Service (PPUMMA), les foyers maternels, les SST, les pédiatres libéraux, les crèches…

– Travail partenarial avec les CMP et le CATTP du service pour poursuite des soins en aval de l’Aubier

– Formation continue : d’inspiration psychanalytique, l’équipe créée il y a 30 ans se forme actuellement à la Guidance interactive, à l’observation du nouveau-né de Brazelton, à l’observation des Mouvements généraux par le biais de séminaires mensuels (présentation de vidéos), par le biais du développement de grilles d’observation du bébé de 0 à 12 mois, et par le financement d’intervenants extérieurs (Guidance interactive par exemple).

– Possibilité de formation individuelle (EMDR, hypnose…) dans le cadre du budget médical annuel dédié.

Possibilité de compléter ce temps partiel dans le service en CMP enfants (Antony) ou adolescents (Sceaux), ou en CATTP pour enfants avec troubles du développement de 2 à 6 ans. Equipes dynamiques et nombreux projets en cours, PH responsables en postes sur les différentes unités

PH responsable : Dr Marie DOUNIOL : marie.douniol@eps-erasme.fr

Cheffe de pôle : Dr Jacqueline AUGENDRE : jacqueline.augendre@eps-erasme.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à anthony.begue@psysudparis.fr