• Temps Plein
  • NANTES

Site EPSYLAN

EPSYLAN RECRUTE PSYCHIATRE    POLE DE PSYCHIATRE ADULTE

 

 

PRESENTATION DE L’ETABLISSEMENT

Le centre hospitalier EPSYLAN (Etablissement Psychiatrique Loire-Atlantique Nord) est un établissement public de santé mentale à taille humaine, situé à Blain entre Nantes et La Baule. Il assure les missions de prévention, d’accueil, de soins et de suivi pour les patients atteints de troubles psychiatriques autour d’un pôle de psychiatre adulte, un pôle de pédopsychiatrie, un pôle intersectoriel (addictologie, filière psychiatrie de la personne âgée, thérapie familiale, MAS, sociothérapie), un pôle d’accueil familial thérapeutique.

 

Notre capacitaire est de 405 lits et places (intra et extrahospitalier) dont 89 lits de psychiatre adulte. Notre établissement a conservé une dimension attractive autour de l’attention particulière portée aux attentes des professionnels, l’éthique institutionnelle. L’établissement dispose d’espaces de réflexion et formations, d’enseignement aux internes.

 

 

MISSIONS et ACTIVITES

Nous vous proposons d’intégrer une équipe médicale de 13 psychiatres exerçant au sein d’équipes pluridisciplinaires dynamiques intervenant de façon coordonnée sur les différentes unités du pôle de psychiatrie adulte (lits d’hospitalisation complète en soins libres et sous contrainte, hôpital de jour, CMP, soins intensifs à domicile) et de l’établissement.

 

Le poste à pourvoir inclut une activité en unité d’admission (accueillir les admissions, accompagner les prises en charge hospitalières) et une activité en CMP (consultations de suivi, réunions pluridisciplinaires, travail avec les partenaires de réseau, les familles).

 

Sur l’intrahospitalier, vous travaillerez en collaboration avec les 3 médecins généralistes de l’établissement qui assurent toute la part somatique des prises en charge.

 

Selon vos aspirations et vos projets, il est possible d’effectuer des consultations spécialisées (addictologie, psychiatrie de la personne âgée, urgence post-urgence au CH Ancenis ou Châteaubriant).

 

 

PERMANENCE DES SOINS

Les assistants font des gardes sur place (il n’y a pas de service d’urgence sur l’établissement, la garde consiste à accueillir les patient qui arrivent majoritairement des hôpitaux voisins et prendre en charge les problématiques des patients déjà hospitalisés). La liste des gardes est élaborée et partagée avec les internes et les médecins généralistes.

 

Les PH contractuels ou titulaires certificateurs en psychiatrie ont le choix de faire des gardes sur place ou des astreintes de seconde ligne.

 

 

HORAIRES ET LIEUX DE TRAVAIL

De 9 h à 18 h du lundi au vendredi ; les samedis et dimanches uniquement dans le cadre de l’astreinte ou de la garde.

 

Exercice en intrahospitalier sur le site de l’hôpital de Blain en alternance avec exercice en CMP (selon vos souhaits CMP Ancenis, Châteaubriant, Nort sur Erdre, Savenay ou Pontchâteau).

 

Possibilité de télétravail à domicile. Télésanté en développement.

 

Réflexion en cours sur la semaine de 4 jours pour ceux qui le souhaiteraient.

 

 

PROFILS RECHERCHES :

Médecin psychiatre, praticien hospitalier titulaire / praticien contractuel / assistant des hôpitaux

 

Langue française maitrisée. Inscription obligatoire à l’ordre des médecins de France.

 

 

 

 

Nous serons heureux de vous accueillir ou de répondre à vos demandes de renseignements complémentaires.

 

 

Contacts:

Dr Victoire BEGUET victoire.beguet@ch-epsylan.fr

Dr Maureen FLOQUET maureen.floquet@ch-epsylan.fr

Mme Isabelle VADKERTI isabelle.vadkerti@ch-epsylan.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à maureen.floquet@ch-epsylan.fr