L’UNIVERSITE PARIS NANTERRE

Le service est situé au cœur du campus universitaire.

Ce service a une activité de centre de santé (prescriptions possibles) et propose, outre le suivi du personnel en médecine du travail, des consultations de médecine générale, de médecine générale à orientation gynécologique, de médecine préventive, de psychiatrie et des entretiens avec des psychologues cliniciens pour les étudiants.

Les étudiants accueillis présentent un large éventail de souffrances psychiques : des troubles émotionnels et des difficultés réactionnelles (entrée dans le monde étudiant et l’âge adulte, mais aussi traumatisme, deuil…) principalement; des troubles des apprentissages et instrumentaux (dyslexie, dysorthographie, dyspraxie…) souvent au second plan ; des troubles psychiatriques avérés en début de décompensation ou avec rupture du parcours de soins spécialisés, des troubles envahissants du développement.

L’équipe, à partir d’une vision globale des difficultés, définit en synthèse pluridisciplinaire l’approche et l’orientation les mieux adaptées. La pluridisciplinarité et l’interdisciplinarité sont les outils indispensables. Le travail d’accompagnement de l’étudiant est pensé dans l’esprit d’un espace-temps transitionnel jusqu’à ce que l’orientation indiquée soit effective.

 

Description du poste

▪ Travail de consultant et de référence clinique auprès des étudiants : accueil, évaluation diagnostique /psychopathologique / chimiothérapique / demande de psychothérapie / accompagnement/ orientation.

▪ Travail clinique partagé avec une équipe pluridisciplinaire (médecins généralistes, psychologues, infirmières, secrétaire).

▪ Orientation analytique souhaitée, expérience auprès des adolescents – jeunes adultes appréciée.

▪ Présence nécessaire les jeudis pour participer à la réunion de synthèse (mais à rediscuter).

▪ Possibilité d’évolution du temps de travail.

Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être adressées par mail à : Docteur M. BOURENANNE, médecin directeur : mbourenn@parisnanterre.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à mbourenn@parisnanterre.fr