Site https://www.instagram.com/ch_saintjeandedieu/ Saint Jean de Dieu
Le Centre hospitalier Saint Jean de Dieu, établissement de santé privé d’intérêt collectif spécialisé en psychiatrie, est le 2° centre hospitalier spécialisé du Rhône et 3° de la région. Il participe aux missions de service public pour les secteurs psychiatriques du sud du département et de Lyon 7. Il compte 328 lits et 79 structures extra hospitalières (CMP, centres de crise, équipes mobiles, hôpitaux de jour).
Vous rejoignez une communauté médicale et soignante engagée. Les 130 médecins et internes participent à la dynamique de l’établissement pour répondre aux besoins de soins de la population dans une perspective de rétablissement.
Descriptif du poste :
CATTP
Le CATTP offre un espace thérapeutique chaleureux, fondé sur la créativité, la convivialité et la reprise de confiance en soi. Il propose des prises en charge groupales variées destinées à des patients stabilisés, autour de médiations centrées sur l’expression, la socialisation et le bien-être (Accueil presse, Groupe couleurs, Le Parolier, Groupe bulle d’air, Psychoéducation, Groupe découverte, Photolangage, Accueil jeux, Corps & mouvement, Fabricolle, Relaxation, Groupe sensoriel, Groupe jeunes). Les missions du psychiatre sont les suivantes :
– Évaluation clinique et indication des prises en charge groupales
– Participation à l’élaboration de projets thérapeutiques individualisés
– Animation des réunions d’équipe
– Collaboration avec le CMP et les autres structures du secteur
Effectif : 0.7 ETP psychologue, 0.3 ETP cadre, 0.3 ETP secrétaire, 3 ETP IDE
CMP Givors
Vous rejoignez les équipes dynamiques et investies des CMP de Givors.
Le CMP de Givors prend en charge les patients du canton de Givors et d’une partie du canton de Condrieu. Il est composé d’une équipe pluridisciplinaire (1 ETP médical, cadre de santé, 1,3 ETP psychologue, 1,3 ETP assistante sociale, 1 ETP secrétaire, 2,5 ETP infirmière).
Le CMP de Givors assure la prise en charge de pathologies psychiatriques relevant d’une approche pluri-professionnelle. Le travail s’effectue au sein d’équipes pluridisciplinaires investies et engagées dans ses missions de service. L’organisation et la coordination du suivi des patients avec les différents intervenants de la prise en charge sont assurées par le psychiatre référent.
Vous travaillerez par ailleurs en étroite collaboration avec les autres structures du pôle (CSA, HDJ, équipe mobile, CATTP, intra-hospitalier) ainsi que les dispositifs intersectoriels de l’hôpital (ELSA, service de réhabilitation, centre douleur…).
Effectif :
– 0,3 ETP médecin responsable
– 0,5 ETP médical
– 1 ETP cadre infirmier
– 1,30 ETP psychologue
– 1,3 ETP assistante sociale
– 1 ETP secrétaire
– 2,5 ETP infirmière
Rémunération avec reprise de l’ancienneté
De nombreux avantages : 18 RTT/an, mutuelle famille, crèche d’entreprise, tickets restaurant, possibilité de logement pour faciliter votre prise de poste, accompagnement des projets professionnels (mobilités, formations et promotions) …
Astreintes : 8 jours/an dont 3 jours de week-end
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à leslie.grichy@arhm.fr