
GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences
Le CPOA recrute ! pour six mois, pour un an… ou pour la vie.
Le CPOA (Centre Psychiatrique d’Orientation et d’Accueil) est un service d’urgence psychiatrique et de consultation sans rendez-vous, de dimension régionale et ayant pour vocation l’accès aux soins et leur continuité. Il reçoit plus de 10000 passages par an, contribue à la coordination de l’offre de soins psychiatriques en Ile-de-France et joue un rôle arbitral en matière de sectorisation. Des lits permettent des mises en observation ou de brèves hospitalisations de crise. Les familles inquiètes pour un proche sont également reçues pour guidance et conseils tout aussi bien qu’en vue d’une visite à domicile pour des patients incapables ou refusant de se déplacer. Enfin l’équipe est dotée d’une grande expérience du travail téléphonique (CPOA, plateforme téléphonique Psy IDF, VigilanS, antenne régionale du 2NPS/3114) à destination des patients, familles et professionnels du champ sanitaire ou non sanitaire. Au total c’est un véritable guichet d’accès aux soins psychiatriques qui est offert au public, patients et entourage. Par ailleurs le service est en perpétuel mouvement et un projet de création d’une unité de post-urgence est en cours de réflexion.
Le centre est doté d’une équipe médicale et paramédicale très étoffée, dynamique, bienveillante, ayant un grand sens du collectif, et la collaboration médico-infirmière y est particulièrement gratifiante. Une grande place est accordée à l’enseignement (à donner, à recevoir) et à la valorisation scientifique (encadrement sur place pour tous les professionnels). Elle se compose actuellement de 8 médecins permanents et de nombreux attachés, de 3 internes, 2 cadres infirmiers, 1 cadre supérieure de santé, un IPA, une équipe de plus de 40 IDE et aides-soignants et 3 secrétaires.
Statut à discuter selon expérience et motivation : PH temps plein ou partiel, PHC, assistant spécialiste, attaché ou attaché associé, faisant fonction d’interne. Tout aménagement du poste est possible et à discuter avec le candidat entre les différentes activités du service et au-delà (possibilité de postes partagés ou de collaborations avec divers services adultes ou ados). Possibilité également de se former à l’expertise psychiatrique. Des gardes (18h30 à 8h30) et des demi-gardes (18h30 – minuit) sont réalisées au sein de la structure. Intéressé(e) ? Vous pouvez contacter le Dr Louise Todorov, chef de service – 01 45 65 83 70, l.todorov@ghu-paris.fr ou Mme Duong-Mournet, chloe.duong_mournet@ghu-paris.fr.
https://lnkd.in/gSiZtVJq
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à l.todorov@ghu-paris.fr