• Temps Partiel
  • Temps Plein
  • Travail temporaire
  • Lyon 7

Site Addipsy

HDJ de réhabilitation psychiatrique et addictologique à Lyon

Je cherche un.e remplaçant.e (psychiatre, addictologue ou interne avec une licence de remplacement) pour l’hôpital de jour AddiPsy situé à Lyon 7, spécialisé en addictologie. Le remplacement sera pour 3 à 4 jours par semaine de mi-août à fin novembre 2024. Un remplacement jusqu’à fin octobre peut être envisagé (pour un.e interne qui reprendrait un semestre début novembre par exemple). Les conditions de travail sont très agréables, mes 4 confrères sont supers et l’équipe pluridisciplinaire est jeune et dynamique.

Addipsy accueille des patients pour une problématique addictive avec ou sans produit, ainsi que des troubles psychiatriques (troubles de l’humeur, troubles anxieux et quelques troubles psychotiques stabilisés). Des soins spécifiques sont proposés pour les troubles de personnalité borderline et narcissique, les TCA (sauf anorexie restrictive isolée qui est la seule contre-indication de l’HDJ)… Les prescriptions médicamenteuses ne sont pas réalisées par les psychiatres de la structure, sauf urgence et rares exceptions. Les TSO ne sont ni introduits ni renouvelés à Addipsy, il n’est donc pas nécessaire de les maîtriser.

Addipsy est ouvert de 8h à 17h30, et fermé les week-ends et jours fériés. Il y a un jour d’astreinte par semaine par psychiatre où l’on peut être amené à voir des urgences, qui restent très rares. Il n’y a pas d’astreinte ou de garde de nuit ni de week-ends.

Le rempla pourrait permettre 15 à 20 consultations par jour et la rétrocession serait de 80% pour des consultations à 51,70€.

N’hésitez pas à me contacter à l.labaume@addipsy.com pour plus d’informations. D’autres infos sont dispos sur notre site internet : https://addipsy.com/

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à l.labaume@addipsy.com