APHP

Chers amis, Chers Collègues,

Un poste de Chef de Clinique Assistant (CCA) est à pourvoir à partir de Novembre 2022 pour une durée de 1 an ou deux ans, au choix, pour coordonner l’unité fonctionnelle “Neuromodulation et psychiatrie” dans le service de psychiatrie adulte (chef de service Pr FOSSATI à la Pitié Salpêtrière (DMU Neurosciences). Il s’agit d’un poste au 3e étage dans les unités PINEL et STOCAD sous la responsabilité du Pr Bruno MILLET.

Le poste est actuellement occupé par le Dr Redwan MAATOUG qui vient d’être récemment nommé PH contractuel dans le service, sur un poste dédié à la neuro-modulation cérébrale. Actuellement interne dans cette unité, je suis candidat à ce poste pour Novembre 2023 ou bien pour Novembre 2024.

Le CCA de ces 2 unités est responsable de 19 lits au total, 12 lits de psychiatrie générale à PINEL et 7 lits de stimulation cérébrale (rTMS, deepTMS, stimulation cérébrale profonde) à STOCAD dévolues au traitement des Troubles Obsessionnels Compulsifs sévères, de troubles de l’humeur, des addictions, des états de stress post traumatique, plus rarement des troubles schizophréniques. A noter une articulation étroite avec les services de neurologie et de neurochirurgie fonctionnelle.

Le CCA partage la gestion de ces lits avec un PH et 2 internes.

En plus de la supervision du 3e étage, le chef de clinique doit participer à la liste de garde (1 par semaine environ) dont la paye est bien sur valorisée du fait du statut de CCA.

Sur le plan universitaire, le CCA participe à l’encadrement des externes de Sorbonne Université et enseigne à la faculté de médecine. Il est aussi associé aux activités universitaires du service ( DIU, encadrement de thèse de médecine, séminaires) et aux activités de recherche de l’Infrastructure de Recherche Clinique en Neurosciences (ICRIN New therapeutics in psychiatry) et de l’Equipe Contrôle Intéroception Attention de l’Institut du Cerveau (ICM) de Paris.

Toutes les candidatures sont les bienvenues et seront examinées avec bienveillance.

Le Pr MILLET, le Dr MAATOUG et moi-même Edouard Hincelin sommes à votre disposition pour toutes questions sur ce poste.

N’hésitez pas à me contacter.

Edouard Hincelin

 

– edouard.hincelin@gmail.com
– redwanmaatoug@gmail.com
– b.millet@aphp.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à edouard.hincelin@gmail.com