Site ASSOCIATION RENOVATION / DITEP Rive Gauche

Le DITEP Rive Gauche accueille des adolescent(e)s de 11 à 20 ans (à partir de 5 ans sur le Médoc) présentant des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages. Ces jeunes se trouvent, malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé adapté.

Selon l’âge et le type de difficultés, les jeunes sont accompagnés sur l’un des services qui composent le DITEP, dans une dynamique de soin englobant la conjugaison des approches thérapeutiques éducatives et pédagogiques.

 

Mission principale

Le médecin psychiatre concentre ses interventions pour le suivi d’une quarantaine de jeunes  sur les deux antennes ambulatoires du DITEP. Il est, sur ces services,  garant des projets médicaux des jeunes accompagnés. A ce titre, il associe et assiste les différents professionnels dans les projets thérapeutiques mis en place. Son intervention s’inscrit dans la dynamique du projet d’établissement et de l’organisation qui en découle. Rencontres/consultations des familles et des jeunes.

 

Profil

DES de docteur en Médecine avec mention de la spécialité

Permis B obligatoire

 

Statut

CCNT du 15/03/1966

Poste à pourvoir

 

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (CV et lettre de motivation) à Monsieur SAJOUS, Directeur du D.I.T.E.P -121 avenue Jean-Jaurès – 33600 PESSAC ou par mail : ditep.rivegauche@renovation.asso.fr

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ditep.rivegauche@renovation.asso.fr