• Temps Plein
  • Bordeaux

Centre Hospitalier Charles Perrens

L’unité RADAR (Unité Régionale d’Aquitaine Dépression et Anxiété résistantes) du Pôle de Psychiatrie Générale et Universitaire du CH Charles Perrens de Bordeaux recherche un poste d’assistant spécialiste à temps plein pour une durée d’au moins un an à compter du 1er novembre 2022, permettant de valider ainsi le secteur 2 après une année de docteur junior.

Cette unité est sous la supervision d’un PU-PH et de deux PH, et comprend également un poste d’interne de spécialité. Elle est composée de 10 lits d’hospitalisation complète et de 3 lits d’HDJ dédiés à la prise en charge des patients souffrant de dépression dans ses formes notamment résistantes, de troubles anxieux complexes, ou encore du syndrome d’épuisement professionnel des soignants.

Un des objectifs est de permettre la réalisation de traitements innovants, de dernière ligne dans le cadre des pathologies suscitées, reposant notamment sur la prescription d’agonistes dopaminergiques (pramipexole, sélégiline, etc.) ou d’agents antiglutamates (eskétamine), voire l’utilisation de techniques non-invasives de neuromodulatation (rTMS).

L’équipe est très dynamique avec de nombreux projets de soins en cours (éducation thérapeutique, TCC, relaxation, etc.). L’accès aux formations est encouragé en particulier autour des axes thématiques développés par le service.

Les différentes missions de ce poste sont :

–          Activité clinique en intra-hospitalier centrée sur l’évaluation et la prise en charge des patients répondant aux pathologies précitées ;

–          Activité de consultations spécialisées au CMP de Mérignac autour de patients présentant des pathologies dépressives et anxieuses, offrant également l’opportunité de réaliser des consultations de psychiatrie générale ;

–          Activité de recherche autour de projets sur la dépression et troubles anxieux résistants, et ce en lien avec le laboratoire NutriNeuro (UMR INRAE 1286) et le Neurocentre Magendie (UMR INSERM 1215) auquel nous sommes affiliés.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à bruno.aouizerate@u-bordeaux.fr