Centre Hospitalier de Salon de Provence

Le CAP 48 de Salon de Provence est situé au sein des Urgences de l’Hôpital Général de Salon de Provence. Il est rattaché à la FAUPL (Fédération de l’Accueil des Urgences et de la Psychiatrie de Liaison) dans le Pôle Transversal du CH Montperrin d’Aix-en Provence.

Le CAP de Salon de Provence est ouvert 24h sur 24 avec la présence de l’équipe médicale de 9 h à 17h du lundi au vendredi et une permanence le samedi matin (9h à 12h) à tour de rôle.
Les missions :
➢ L’accueil des urgences psychiatriques au sein du SAU, l’évaluation des troubles psychiatriques, l’initiation des soins et l’orientation.
➢ La psychiatrie de liaison dans les services de MCO et éventuellement :  liaison géronto-psychiatrique, consultation mémoire et  développement (en cours) d’une collaboration avec la maternité du CH de Salon dans le cadre du projet de périnatalité du CH Montperrin.
➢ Le Centre de crise : trois lits d’hospitalisations brèves à Salon au sein de l’UHCD, qui permettent une observation sur 72 h, un travail de crise qui a pour objectif d’approfondir l’évaluation de la situation du patient, de travailler avec lui et son entourage un projet de soins adapté ce qui permet souvent d’éviter une hospitalisation en service.
➢ Prise en charge des suicidants/ intégration au déploiement de VigilanS dans les Bouches-du-Rhône.
➢ Participation à la vie institutionnelle du Service et de l’Etablissement et à sa démarche « qualité »
➢ Participation au tableau de gardes du CAP Aix (environ 2 gardes par quadrimestre) ou CH Montperrin et au tableau d’astreinte (une astreinte d’une semaine sur le CH Montperrin tous les deux ans environ)

ORGANISATION DU TRAVAIL : Temps Partiel :
▪ 6 demi-journées hebdomadaires de 9h à 17h (possibilité de faire 3 journées)
▪ Permanence le samedi matin (9h/12h) par roulement avec les médecins de la structure

Salon de Provence est une petite ville de 48000 habitants située au coeur de la Provence, au pied des Alpilles et du Lubéron, à une demi-heure en voiture de la mer, de Marseille, d’Aix et d’Arles. Moins connue qu’Aix elle est pourtant très agréable à vivre et l’immobilier y est moins cher.
Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser à :
Docteur Stefka IVANOV, Chef de Service : stefka.ivanov@ch-montperrin.fr

Docteur Isabelle TEYSSENDIER, Responsable de Service CAP Salon :
isabelle.teyssendier@ch-montperrin.fr

tel :  Dr Teyssendier : 04 90 44 96 25 ou secrétariat 04 90 44 91 28

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à isabelle.teyssendier@ch-montperrin.fr