Site boris_nicolle Centre Hospitalier des Pyrénées

Cher collègues et futurs collègues,

Je cherche un.e collègue psychiatre au sein du dispositif de réhabilitation du Centre Hospitalier des Pyrénées à Pau. La fiche de poste complète est disponible sur demande (mail).

Pau est la plus belle ville du monde, évidemment, avec la montagne en proximité immédiate, Bayonne à 1h15 de voiture, l’Espagne à 1h30, dans une agglomération dynamique et agréable. Qualité de vie garantie pour les amateurs de plein air !

Mais l’établissement est également particulièrement attractif avec un recrutement important de jeunes praticiens ces dernières années, une bonne entente entre équipes, une direction aidante dans la construction de projet. L’hôpital de Pau a été pionnier sur plusieurs sujets, en particulier la réhabilitation psychosociale, pour laquelle les premiers projets ont été concrétisés dans les années 90 (!).

Nous avons donc la chance d’avoir un dispositif déjà très étoffé, notamment sur la réhabilitation par le logement et par le travail, avec différentes structures associatives au sein desquelles nous intervenons (résidence accueil, maison-relais, droit commun, travail avec l’ACT « Un Chez Soi d’Abord, dispositif « soins – travail en milieu protégé, développement de passerelle milieu protégé – milieu ordinaire,…)

Plusieurs projets sont en cours : élargissement de l’intervention précoce, création d’un dispositif mobile spécifique pour les territoires ruraux, re-déploiement d’une unité de long séjour en plateforme territoriale d’appui, généralisation du case management, poursuite du recrutement de pair-aidants,…

Recrutement sur un poste de PH ou PHC (voire assistanat) à la convenance du candidat ;
Affectation précise au sein du dispositif à discuter avec l’équipe médicale, possibilité d’un temps partagé sur une autre activité si le candidat le souhaite ;
Pas d’expérience préalable en réhabilitation psychosociale, mais connaissance de la notion de rétablissement requise ;
Appétence pour le travail en équipe et en réseau appréciée, tout comme l’intérêt pour la recherche et l’enseignement !

Intéressé.e ? Contactez-moi sur l’adresse boris.nicolle.pro@gmail.com, ou directement auprès de la Directrice des Affaires Médicales !

 

En vous souhaitant un bon été,

 

Boris NICOLLE

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à boris.nicolle.pro@gmail.com