Site Centre Hospitalier Drôme Vivarais

Pôle  Transversal & Activités Spécifiques

 

Lieu  d’affectation : Filière Urgences – UAEO

La filière est structurée autour :

–        D’une Unité d’Accueil, d’Évaluation et d’orientation de 22 lits dédiée à la prise en charge des patients primo-admis et/ou en soins sans consentements (DMS 7-10 jours, 60% de sorties directes).

–        D’une Antenne Psychiatrique implantée au sein des Urgences du CH de Valence (à 3 minutes du CH Drôme Vivarais) ayant également une activité de liaison au sein des autres services du CH Valence.

Votre candidature vise à compléter l’équipe médicale comptant 4 postes dont 3 sont aujourd’hui pourvus par des psychiatres tous inscrits à l’ordre.

 

Au sein de l’Antenne Psychiatrique des Urgences, en collaboration avec votre équipe dédiée (Cadre, IDE, secrétaire) et l’équipe des Urgences du Centre Hospitalier Général de Valence, par vos avis spécialisés :

–          Vous organisez l’orientation des patients relevant d’une prise en soins en santé mentale au sein du dispositif du CH Drôme Vivarais. Parallèlement vous,

–          Vous pilotez également l’activité de Psychiatrie de liaison dans les services MCO adultes.

Au sein de l’UAEO, vous collaborez avec une équipe médicale composée de psychiatres et d’un médecin généraliste à la prise en charge, l’évaluation et l’orientation des patients en soins sans consentements et/ou primo-admis sur le CH Drôme Vivarais.

 

–          Activité clinique

Réalise les entretiens médicaux d’évaluation, de diagnostic et d’orientation des situations cliniques incluant les mesures de contraintes

Réalise les entretiens avec familles et aidants

Participe à la continuité des soins du pôle

Prévient les situations d’urgence et prend des initiatives pour prévenir les risques de violence ou de passage l’acte en collaboration avec l’équipe soignante

Travaille en étroite collaboration avec les praticiens généralistes de l’établissement en charges de comorbidités somatiques

 

–          Coordination des équipes et vie institutionnelle

Coordonne la mise en place du projet médical

Travaille en collaboration avec les partenaires du réseau de santé mental du territoire

Anime de façon active la réflexion clinique dans le cadre des réunions institutionnelles (CME, …)

L’activité du poste peut être aménagée et modulée selon le projet et aspiration du candidat au regard des pratiques qu’il souhaite développer, l’établissement étant ouvert à toutes les orientations cliniques.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à affaires.medicales@ch-dromevivarais.fr