Site CENTRE HOSPITALIER MONTPERRIN

slogan du service l'Olivier : respect des valeurs fondamentales

Unité d’hospitalisation temps plein de patients adultes présentant un trouble du spectre autistique, patient avec TSA et/ou TND en situation complexe.

Cette unité d’hospitalisation a pour vocation d’accueillir des patients en décompensation globale, nécessitant une hospitalisation avec évaluation pluri disciplinaire. Ainsi, vous travaillerez avec des Infirmiers, Educateurs, Aides-soignants, Psychologues, Psychomotricien et Assistante sociale.

Un autre psychiatre est également présent à mi-temps.

Un travail en articulation avec l’équipe pluridisciplinaire vous sera demandé ainsi qu’une collaboration étroite avec le Cadre de Santé.

Un projet d’Hôpital de jour pour le même public est en cours, avec un début dès à présent à petite échelle. Cette modalité de prise en charge permet souvent une alternative très utile à l’hospitalisation temps plein. Des demies journées seront réservées aux patients autistes sans déficience intellectuelle.

Une unité de consultation spécialisée, avec la possibilité de suivre les patients mais également de proposer des évaluations diagnostique adultes.

Le travail de lien avec les familles et structures extérieures notamment du médico-social est au centre de notre activité, et avec l’ARS, la MDPH et les autres structures spécialisées PACA.

___________________

La capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire est essentielle.

Une formation complémentaire concernant les troubles du spectre autistique est bienvenue si nécessaire. si vous êtes intéressé mais pas encore formé, vous pouvez venir.

Travail de Recherche possible et souhaitable (Unité de Recherche existante au chm)

Savoir et apprécier s’inscrire dans une dynamique de projets.

Créativité, dynamisme, esprit d’initiative et sens des responsabilités. Collaboration étroite avec le 3 bis F, Centre d’art contemporain d’intérêt national qui est dans l’Hôpital.

____________________

Le temps de travail se partagera entre l’unité temps plein et les consultations ambulatoire. A l’ouverture effective de l’hôpital de jour une redistribution sera possible. Temps de présence journée de 9h à 17h.

Participation aux astreintes de journée du pôle (8h30-18h30) environ 1/semaine

Participation aux astreintes de samedi matin pour le pôle. Environ 1 toutes le 7 semaines.

Participation aux gardes 1 par mois

_________________________________

Le pôle Ressource comprend différents services tels que :

. Un service de Réhabilitation

. Un service dédié aux patients en situation de précarité

. Un service de psychiatrie de la personne âgée

. le centre d’art  3bis f, la sociothérapie, l’Accueil familial thérapeutique

. le Dim.

Contact Dr GUIOT Florence  : 04 42 6 18 60 ou 62  ou  06 81 53 88 00

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à florence.guiot@ch-montperrin.fr