• Temps Plein
  • Lyon

Site Centre Léon Bérard

Le Département des Soins de Support du Patient en Oncologie (DISSPO) du Centre Léon Bérard, centre de lutte contre le cancer de Lyon et de la région Rhône-Alpes, recrute un médecin assistant pour son unité de psycho-oncologie (UPO).

Le DISSPO regroupe outre l’UPO, la douleur, les soins palliatifs, l’accompagnement social, la nutrition, les thérapies complémentaires.

L’UPO comporte un psychiatre senior, 7 psychologues (4,7 ETP) d’obédiences variées (inspiration analytique, TCC, hypnose, EMDR) et une secrétaire. Un poste d’interne en psychiatrie est également ouvert.

Activité clinique : activité clinique de liaison, principalement auprès de patients souffrant de troubles de l’adaptation, de troubles anxieux ou dépressifs consécutifs à la situation de cancer ; de crise suicidaire ou de confusion mentale.

Rôle également d’accompagnement et de coordination pour les patients suivis en psychiatrie de secteur, pour des troubles psychiatriques chroniques.

Le psychiatre intervient à la demande des équipes de l’hôpital (hôpital de jour d’oncologie ou de soins de support, unités de soins : médecine, chirurgie, hématologie, radiothérapie, essais thérapeutiques, unité de soins palliatifs et urgences. Il dispose également d’une demi-journée de consultation hebdomadaire.

Activité institutionnelle : implication étroite dans les réunions cliniques et institutionnelles de l’unité, la RCP Soins de Support hebdomadaire, les réunions de département, les réunions de recherche et de bibliographie mensuelles.

L’implication dans la recherche est favorisée.

Profil souhaité : DES psychiatrie ; une expérience en psychiatrie de liaison est un plus.

Durée : 12 mois renouvelables, évolution possible à terme vers un poste titulaire.

Date de disponibilité du poste : dès à présent

Contact : Dr Guilhem PAILLARD-BRUNET, guilhem.paillard-brunet@lyon.unicancer.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à guilhem.paillard-brunet@lyon.unicancer.fr