Site CH de Cadillac

LE CENTRE HOSPITALIER DE CADILLAC RECRUTE DES
• PSYCHIATRES
• PÉDOPSYCHIATRES
• MÉDECINS GÉNÉRALISTES

Cadillac-sur-Garonne est située en Gironde, à proximité du bassin d’Arcachon, de la Côte Basque avec les Pyrénées à quelques heures.

PUBLIREPORTAGE

« Une majorité des internes ayant terminé leur cursus récemment chez nous y ont pris un poste ! »

Le Dr Héloïse Jordy, psychiatre, est cheffe de pôle au sein du CH de Cadillac, depuis le 1er avril 2024.
Elle partage son parcours professionnel au sein de cet établissement, la dynamique d’équipe et la diversité d’exercice au sein du CH.

Qu’est ce qui te plaît le plus dans ton exercice professionnel au quotidien ?

Héloïse Jordy.- Au niveau clinique, j’apprécie la complémentarité de mes deux lieux d’exercice : hospitalisation complète et CMP.
J’aime particulièrement travailler l’alliance avec les patients pour leurs soins. J’ai à cœur de déconstruire les croyances erronées et la stigmatisation de la psychiatrie, et cela commence souvent par celles des patients eux-mêmes.
La gratitude qu’ils peuvent nous exprimer est extrêmement valorisante. J’ai également la chance d’animer un programme d’Éducation Thérapeutique du Patient, programme que j’ai participé à remanier et pour lequel nous avons des retours très positifs.

Quel fut ton parcours professionnel au sein du CH de Cadillac ?

H.J.- Dès mes premiers stages d’internat, j’ai été attirée par le CH de Cadillac : son environnement, son histoire, et surtout son ambiance familiale et bienveillante.
Je me suis tout de suite plu au sein du CPL, le Centre Psychothérapeutique de Lormont, unité délocalisée pour être au plus proche du domicile des patients, où j’ai pu obtenir un poste d’assistanat et où j’exerce toujours actuellement.
En parallèle j’ai eu l’opportunité de devenir la responsable médicale du CPL, ce qui m’a permis de continuer à cultiver ma vision du soin au sein de l’unité.

Quelle est la dynamique d’équipe au CH de Cadillac ?

H.J.- Elle est très forte. Les équipes soignantes et paramédicales font preuve d’un fort dévouement et apportent la richesse de leur expérience. Initialement, j’étais peu encline à un exercice hospitalier et à un investissement dans la vie institutionnelle.
La richesse du travail en équipe et les bénéfices apportés aux patients m’ont fait revoir ma position.

Tu défends aujourd’hui l’exercice hospitalier ?

H.J.- Oui ! Je ne m’imagine plus quitter l’hôpital actuellement. Je continue d’ailleurs de m’investir dans l’institution, ayant très récemment été nommée cheffe de pôle.

Qu’est-ce que tu aurais envie de dire aux médecins qui ne connaissent pas le CH de Cadillac ?

H.J.- Une des forces de notre CH est le compagnonnage. D’ailleurs une majorité des internes ayant terminé leur cursus récemment chez nous y ont pris un poste !
Un autre atout de Cadillac est la diversité des exercices possibles : hospitalisation complète  / hospitalisation de jour / consultations ; milieu urbain / rural ; spécialités telles que la psychiatrie légale, pédopsychiatrie, gérontopsychiatrie, addictologie, réhab…
Chacun peut ainsi trouver l’activité qui lui convient pour s’épanouir dans sa carrière professionnelle.

Intéressés pour faire partie de nos équipes ?

Contactez-nous :
Marie Desgans | Responsable Affaires Médicales | affaires.medicales@ch-cadillac.fr | 05 56 76 51 75 ou 05 56 76 52 95
Nathalie Messer | Présidente CME | nathalie.messer@ch-cadillac.fr | 06 98 55 54 72

https://reseauprosante.fr/offres/psychiatres-h-f-255365

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à affaires.medicales@ch-cadillac.fr