• Temps Plein
  • Nantes

Site CH G Daumezon

RECRUTEMENT FFI, ASSISTANT ou PH contractuel en PSYCHIATRIE DE L’ENFANT ET DE L’ADOLESCENT, unités d’hospitalisation à NANTES

Le pôle départemental de pédopsychiatrie 44I99 qui comprend le SHIP (Service Hospitalier Intersectoriel en Pédopsychiatrie) recrute un praticien hospitalier contractuel, un assistant spécialiste ou un faisant fonction d’interne.

Ce poste est à pourvoir au 1er  juillet 2022 jusqu’au 31 octobre 2022.

Le pôle comprend deux unités d’hospitalisation de 7 lits chacune.

– L’unité de semaine Horizon du SHIP accueille des enfants de 3 à 15 ans du lundi au vendredi. Les admissions sont programmées. Un travail particulier est opéré auprès des problématiques de refus scolaire anxieux. Par ailleurs, un lit de « Crise, répit et Soutien » est réservé à des enfants en provenance du médico-social (DITEP, IME) pour des hospitalisations d’une semaine dans le cadre de la prévention des ruptures de parcours.

– L’unité temps plein Safran du SHIP accueille 7 enfants de 3 à 15 ans dans le contexte de crise toutes indications confondues. Les admissions restent programmées en dehors d’un lit d’urgence dédié à l’accueil de ces situations (le seul du département).

Le pôle comporte en outre des services spécialisés dans des prises en charges atypiques (MUSE: unité soin-étude; AFTE: accueil familial thérapeutique).

Le travail est dynamique au sein d’une équipe ouverte et motivée. Le pôle comprend 4,25 ETP médicaux et deux internes. Le service favorise les cadres théoriques multiples de référence dans une optique d’ouverture. Le contexte est sécure pour investir l’exercice de la psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent.

L’activité est regroupée sur le SHIP à Bouguenais. Elle comprend du travail clinique auprès des enfants et de leur famille, du soutien institutionnel, des concertations avec les partenaires et l’élaboration des projets départementaux. La participation à la permanence des soins se fait sous forme d’astreinte départementale ou de garde d’établissement pour les assistants.

Situé dans l’agglomération nantaise et accessible en tramway, le pôle est rattaché au centre Hospitalier Georges Daumezon hôpital très dynamique au sein de l’agglomération nantaise qui soutient nos projets pédopsychiatriques.

Merci de l’attention que vous porterez à cette annonce.

 

Contact:

Dr Vallée Julien

Julien.vallee@ch-gdaumezon.fr

0240207000

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à julien.vallee@ch-gdaumezon.fr