• Temps Plein
  • AVIGNON

Site CH MONTFAVET

l’Hôpital d’AVIGNON et l’Hôpital de MONTFAVET ( VAUCLUSE ) proposent des postes de médecins  formés ou sensibilisés à l’Addictologie  pour travailler en ELSA ou en SMRA .

Pour  ELSA : « Recherchons sur l’Hôpital d’Avignon : 1 médecin temps plein ou  2 médecins temps partiels formés ou sensibilisés à l’Addictologie pour travailler en Unité d’E.L.S.A. et assurer des missions d’évaluation diagnostique et thérapeutique, sur un mode d’activité transversale par avis consultatif, auprès de patients hospitalisés en MCO , présentant des conduites addictives ( toutes substances psychoactives et sans substances), assurant également des consultations externes et un travail de coordination renforcé en intra et extrahospitalier.

Egalement engagés dans le soutien aux équipes de soins, dans les activités de formation, dans la vie institutionnelle et les collaborations autours de divers projets. »

Pour SMRA : « Recherchons sur l’hôpital de Montfavet :  1 médecin temps partiel , pour travailler en SMR Addictologie ( Service de Soins Médicalisés et Réhabilitation en Addictologie ), et assurer des missions d’évaluation clinique , d’accompagnement , d’élaboration du projet de soin , de consolidation du parcours de soin, visant l’autonomisation du patient confronté aux conduites addictives, et d’en faciliter l’orientation par un travail de coordination et de partenariat.
Les SMRA sont des structures hospitalières de niveau 2 (ou 3), qui prennent le relais des soins et d’un sevrage hospitalier ou ambulatoire, avec pour objectif de réduire ou prévenir les conséquences fonctionnelles, physiques, cognitives, psychologiques, et sociales des personnes ayant une conduite addictive avec ou sans produit et de faciliter leur réadaptation. Ces services ont pour vocation d’être un temps intermédiaire de prise en charge résidentielle entre les soins aigus et le suivi ambulatoire, impliquant leur articulation avec l’ensemble des structures de la filière hospitalière de soins addictologiques, de la médecine de ville et du dispositif médico‐social. »

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à secretariat.sam.pmgr@ch-montfavet.fr