• Temps Plein
  • Lyon

Site CH Saint Jean de Dieu

Le Centre hospitalier Saint Jean de Dieu, établissement de santé privé d’intérêt collectif spécialisé en psychiatrie, est le deuxième centre hospitalier spécialisé du Rhône et troisième de la région. Il participe aux missions de service public pour les secteurs psychiatriques dans le sud du département du Rhône et dans le 7ème arrondissement de Lyon. Le Centre hospitalier compte 328 lits et 79 structures extra hospitalières.

Le Pôle sectoriel G27 correspond au Sud/Sud-Est du département du Rhône, il accueille tous types de pathologie avec une large proportion de patients souffrant de psychose, ou présentant des troubles graves de la personnalité sous les trois modes d’hospitalisation : SL, SPDT et SPDRE. Il comprend une équipe de 12 médecins.

Descriptif du poste
L’unité Erasme est une unité de soins psychiatriques institutionnels de secteur où sont dispensés des soins groupaux et individuels. L’activité temps plein sera substituée par une activité d’hôpital de jour exclusive intra hospitalière à horaire élargis, notamment le weekend.

Ce projet d’hôpital de jour est en cours d’élaboration, en lien avec l’équipe et les structures intra et extra hospitalières du Pôle. Le médecin qui sera recruté sur ce poste aura pour mission de participer à la transformation de cette unité vers un hôpital de jour.

Au sein de l’unité, le médecin pourra s’appuyer sur une équipe constituée d’une cadre de santé, un psychologue, une secrétaire médicale, une assistante sociale, des infirmiers et des aides-soignants pour co-construire ce projet.

Doctorat en médecine et DES/CES de psychiatrie validé.

De nombreux avantages :

18 RTT/an, mutuelle famille, self, crèche, accompagnement des projets professionnels (mobilités, formation et promotion professionnelle)…

Possibilité de logement pour faciliter votre arrivée.

Rémunération avec reprise de l’ancienneté

Poste en CDI à temps plein ou temps partiel

Lieu : 290 route de Vienne à Lyon 8

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à laurine.bartolucci@arhm.fr