CH Saint Jean de Dieu

Le Centre hospitalier Saint Jean de Dieu, établissement de santé privé d’intérêt collectif spécialisé en psychiatrie, est le deuxième centre hospitalier spécialisé du Rhône et troisième de la région. Il participe aux missions de service public pour les secteurs psychiatriques dans le sud du département du Rhône et dans le 7ème arrondissement de Lyon. Le Centre hospitalier compte 328 lits et 79 structures extra hospitalières (CMP, centres de crise, équipes mobiles, hôpitaux de jour).

Descriptif du poste
Le CH Saint Jean de Dieu recrute un.e médecin psychiatre en CDI à temps plein pour son Centre de Soins Ambulatoires (CSA) de Tassin. Le CSA regroupe les entités CMP et CATTP pour revisiter les différents types de prise en charge. Vous rejoignez l’équipe pluridisciplinaire composée d’infirmiers, psychologues, assistante sociale, secrétaire médicale et cadre de santé.

Vous établirez avec le patient un projet de soins individualisé, en donnant une dimension collective aux soins et en bâtissant une alliance thérapeutique par :

– La mutualisation et la potentialisation des moyens humains et matériels.

– Les prises en charge individuelles à l’occasion d’entretiens psychiatriques, psychologiques ou infirmiers montrent leurs limites et engagent à évoluer vers une plus grande place donnée au groupe.

– Les prises en charge groupales ont pour objectif une redynamisation de bon nombre de prises en charge individuelles, notamment grâce à leur médiatisation éventuelle.
Ces groupes permettent d’accueillir globalement plus de patients. La dimension groupale mise en place dès l’entrée dans les soins peut s’avérer pertinente, en constituant une amorce de soins parfois plus efficients que les soins individuels.

La mise en place de consultations thérapeutiques groupales d’évaluation sera une de vos premières missions. Ces consultations thérapeutiques groupales d’évaluation seront destinées à l’élaboration des demandes de psychothérapies spontanées et augmenteront les capacités d’accueil dans le cadre du CSA.

Information complémentaires
Notre hôpital encourage la fidélisation de ses salariés par un accompagnement des projets professionnels (mobilités internes, formation et promotion professionnelle)

Poste en CDI à temps plein (PH ou assistant des hôpitaux possible)

Rémunération avec reprise de l’ancienneté

Astreintes : 8 jours/an dont 3 jours de week-end

18 RTT/an, mutuelle famille, tickets restaurant, comité social d’établissement, parking.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter recrutement.altays-progiciels.com.