CHS CESAME

FICHE DE POSTE (PH-PHC-ASSISTANT)

Un poste de praticien hospitalier est actuellement disponible au sein du secteur loire 2 du CESAME, Centre de santé mental Angevin, situé à Ste Gemmes sur Loire. Un deuxième poste sera disponible en fin d’année 2024.

Activité :

Deux profils de poste possibles : Activité partagée intra-hospitalière et activité de consultation ambulatoire sur le CMP (60%-40% modulables). Activité exclusivement ambulatoire répartie entre une activité de consultation et CATTP ou Hôpital de Jour (modulable).

Le secteur : Le secteur de Loire 2 assure le suivi spécialisé des usagers adultes résidant sur un territoire géographique urbain (Angers centre-ville-Saint Léonard-Justices) et péri-urbain (Trélazé-Loire Authion-Les Ponts de Cé-Brissac Loire Aubance…)

Il est constitué, à ce jour, d’un CMP-HDJ, incluant une équipe de Visite à Domicile (Bd du Roi René, Angers) et d’un CATTP urbain (rue St Léonard, Angers) et d’une activité de consultation ambulatoire sur le site du CHS à Ste Gemmes sur Loire. A terme, le projet ambulatoire résidera en un CMP-CATTP urbain et un CMP-CATTP Péri-urbain dont les localisations restent à définir.

L’unité d’hospitalisation complète rattachée au secteur se compose de 23 lits et 1 Chambre d’apaisement et accueille des usagers en service libre et en soins sans consentement.

 

L’équipe médicale est actuellement constituée de 5 Praticiens Hospitaliers pour 4.3 ETP.

L’équipe non médicale est constituée de 4 Assistants sociaux, 3 Psychologues, 1 Neuropsychologue.

Nous accueillons 1 à 2 internes de spécialité à chaque semestre.

 

Collaboration multidisciplinaire avec des professionnels expérimentés

Ambiance conviviale et dynamique

Horaires 9-18h, samedi matin (9-13h) répartis entre les praticiens du service sur l’année

 

Participation active à la vie de l’établissement et au sein des différentes instances.

 

Le pole :

Le pole Loire est constitué de 3 secteurs, configurés selon les mêmes modalités (UHC, CMP urbain et rural). Un projet immobilier de reconstruction est en cours pour les unités d’hospitalisation.

Le pole dispose de plusieurs unités intersectorielles au sein du CHS :

-unité de soins psychiatriques prolongés intersectorielle (longs séjours) de 13 lits dont la référence médicale est assurée par notre secteur à hauteur de 20%.

-unité de réhabilitation psychosociale (hospitalisation complète 28 lits)

-centre d’activité thérapeutique pour les usagers hospitalisés.

 

L’établissement :

Constitué de deux pôles adulte (5 secteurs) et d’un pôle infanto juvénile, l’établissement offre plusieurs dispositifs de soins et activités interpolaires :

-UPAO : unité psychiatrique d’accueil et d’orientation (hospitalisation 3-5 jours pour des usagers primo requérants, 10 lits et activité de consultation de crise)

-SIPAD : soins intensifs psychiatriques à domicile

-Unité de médecine générale et de spécialisé au sein du CHS

-Equipe mobile précarité, Equipe mobile de géronto psychiatrie, rTMS …

 

Localisation :

Situé à Ste Gemmes sur Loire, notre établissement bénéficie d’une proximité avec la ville d’Angers réputée pour sa douceur et son cadre de vie.

 

Contact :

Dr OZELLE Rudy, rudy.ozelle@ch-cesame-angers.fr, secrétariat : 02.41.80.79.78

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rudy.ozelle@ch-cesame-angers.fr