Clinique des Vallées - Pôle de Gérontopsychiatrie

Je suis un psychiatre exerçant dans le service de gérontopsychiatrie, à la Clinique des Vallées en Haute-Savoie (près de Genève).

Je suis à la recherche d’un(e) interne titulaire d’une licence de remplacement pour faire les visites le matin pendant tout ou partie de la période du 5 au 16 août 2024 (ou encore mieux, à partir du 3/08).

Il s’agit d’un service de gérontopsychiatrie de 21 lits. Les patients ont plus de 64 ans et les pathologies traitées correspondent à du tout-venant psychiatrique (y-compris des démences débutantes) à l’exception des soins sous contrainte et des troubles du comportement perturbateurs. Nul besoin d’être spécialisé en gérontopsychiatrie, même si c’est bien évidemment un plus.

Les problématiques somatiques lourdes n’ont pas vocation à être soignées dans le service et un médecin généraliste est présent tous les jours du lundi au vendredi pour faire les bilans somatiques d’entrée et gérer les problématiques intercurrentes. En dehors des heures de présence du remplaçant, les urgences sont gérées par un des psychiatres de la Clinique qui prend l’astreinte et peut être contacté en cas de problème.

L’équipe soignante est jeune, dynamique et très aidante pour les remplaçants. La région est magnifique.

Pour la période concernée, le service est habituellement assez calme avec beaucoup de séjours séquentiels programmés. Le travail du remplaçant qui consiste à voir l’ensemble des patients du service et de faire les entrées et sorties demande habituellement une grosse matinée de travail, pouvant déborder sur le début d’après-midi.

J’assure le logement à l’hôtel si besoin et les honoraires rétrocédés sont de 430 euros par jour (correspondant à environ 80% du chiffre d’affaires lorsque le service est plein, ce qui n’est pas toujours le cas au mois d’août).

Notre clinique est par ailleurs toujours très intéressée pour nouer des liens avec de futurs psychiatres qui souhaiteraient s’installer dans notre département.

En attente d’une collaboration fructueuse !

Bien confraternellement

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à gaelbutigieg@hotmail.fr