• Temps Plein
  • Paris

CPOA -Sainte-Anne

A partir de novembre 2022, le CPOA recrute, pour un an… ou pour la vie. Statut à discuter selon expérience et motivation : PH temps plein ou partiel, PHC, assistant spécialiste, attaché ou attaché associé.

Le CPOA (Centre Psychiatrique d’Orientation et d’Accueil) est un service d’urgence psychiatrique et de consultation sans rendez-vous, de dimension régionale et ayant pour vocation l’accès aux soins et leur continuité. Il reçoit plus de 10000 passages par an. Des lits permettent des mises en observation ou de brèves hospitalisations de crise. Les familles inquiètes pour un proche sont également reçues pour guidance et conseils tout aussi bien qu’en vue d’une visite à domicile pour des patients incapables ou refusant de se déplacer. Enfin l’équipe est dotée  d’une grande expérience du travail téléphonique (CPOA, plateforme téléphonique Psy IDF, VigilanS, bientôt antenne régionale du 2NPS/3114) à destination des patients, familles et professionnels du champ sanitaire ou non sanitaire. Au total c’est un véritable guichet d’accès aux soins psychiatriques qui est offert au public, patients et entourage.

Le centre est doté d’une grande équipe médicale et paramédicale, dynamique, bienveillante, ayant un grand sens du collectif, et la collaboration médico-infirmière y est particulièrement gratifiante. Elle se compose actuellement de 5 médecins permanents (3 PH, 2 assistants spécialistes) et de nombreux attachés, de 3 internes, 2 cadres infirmiers, 1 cadre supérieure de santé, ainsi que de 44 infirmiers, 1 infirmier IPA et 3 secrétaires. Des gardes (18h30 à 9h) et des demi-gardes (18h30 – 00h) sont réalisées au sein de la structure.

Tout aménagement du poste est possible et à discuter avec le candidat entre les différentes activités du service. Possibilité également de se former à l’expertise psychiatrique.

Intéressé(e) ? Vous pouvez contacter le Dr Raphaël Gourevitch, chef de service – 01 45 65 83 70,  r.gourevitch@ghu-paris.fr ou sa secrétaire Mme Vanessa Robin v.robin@ghu-paris.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à r.gourevitch@ghu-paris.fr