• Temps Partiel
  • Paris 18

Site https://twitter.com/croixrougeparis CROIX-ROUGE FRANCAISE

Humanité Impartialité Neutralité Indépendance

Nous recherchons pour un hôpital de jour situé à Paris 18ème et géré par la Croix-rouge française, un Médecin Chef Psychiatre en CDI à temps partiel (0,80 ETP).

Cet établissement accueille 22 enfants porteurs de troubles du spectre autistiques (TSA), âgés de 4 à 12 ans, dont vous aurez la responsabilité des soins en lien étroit avec la directrice adjointe de l’établissement et la directrice de pôle.

L’équipe pluridisciplinaire est composée de trois psychologues, d’une Responsable d’unité de soins, de trois psychomotricien(ne)s, d’une assistante sociale, d’un éducateur sportif coordinateur, ainsi que de huit éducateur(trice)s spécialisé(e )s et une éducatrice de jeunes enfants.

L’hôpital de jour s’inscrit dans les recommandations de bonnes pratiques de la HAS et à ce titre, pratique des méthodes cognitivo-comportementales.

Vous pilotez, coordonnez et orientez l’activité médicale :

– Vous accompagnez l’évolution des pratiques dans la prise en charge des enfants de l’hôpital de jour, en lien avec une équipe pluridisciplinaire de 28 salariés.

– Vous contribuez à la conception et à la mise en œuvre du projet médical et de l’établissement, vous anticipez l’évolution de l’activité médicale au regard de la démarche et de l’offre de soins locale et régionale, du contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM) et des orientations définies par l’association et de la direction d’établissement.

– Vous développez les liens avec les partenaires (Education Nationale, MDPH, Protection de l’Enfance, …).

– Vous définissez et garantissez l’organisation médicale : vous participez au recrutement et veillez à la réalisation du plan de formation continue, vous planifiez et mettez en œuvre l’organisation du travail suivant les besoins des enfants et en fonction des pathologies prises en charge ;

– Vous définissez avec la directrice adjointe les objectifs et plans d’actions relatifs au développement de l’activité médicale en tenant compte des besoins des enfants, de la réglementation, des normes et de qualité de soins, et des exigences des autres professionnels de l’établissement ;

– Vous contribuez à l’amélioration continue de la qualité des prestations de l’établissement et participez à la politique qualité au sein de l’établissement ;

Vous participez au comité de direction de l’établissement et y tenez le rôle de référent médical, ainsi qu’au comité de direction du pôle.

Vous exercez vos missions sous la responsabilité administrative de directrice de pôle.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter emploi.national.croix-rouge.fr.