• Temps Partiel
  • Meudon

Site CroixRouge Croix-Rouge

Au sein du pôle santé psychique qui se compose de six établissements gérés par la Croix-rouge française : hôpital de jour l’Etincelle, le CSAPA, le BAPU et les trois CMPP, nous recherchons un (e) médecin chef à temps partiel pour le CMPP Alfret Binet situé à Meudon (92).

Ce centre en cure ambulatoire prend en charge des enfants et adolescents de 0 à 20 ans présentant des difficultés psychiques d’évolution et d’apprentissage. L’équipe pluridisciplinaire (médecin psychiatre, psychologues, orthophonistes, psychomotriciens, assistante sociale) propose une prise en charge globale de l’enfant, de l’adolescent et de ses parents, à partir d’une demande initiale des parents.

Vous pilotez, coordonnez et orientez l’activité médicale :

Vous définissez et garantissez l’organisation médicale : vous participez au recrutement, animez l’équipe pluridisciplinaire, vous fixez aux professionnels des objectifs en prenant appui sur la vocation de l’établissement, vous planifiez et organisez les consultations suivant les besoins des patients et en fonction des pathologies prises en charge.

Vous êtes le garant des projets de soins individualisés des enfants et adolescents accueillis. Vous avez un rôle de psychiatre consultant auprès de certaines familles. Votre présence est nécessaire le jeudi matin pour la réunion d’équipe.

Vous développez les liens avec les partenaires (Education Nationale, MDPH, Protection de l’Enfance, …).

Vous participez à la conception et à la mise en oeuvre du projet médical et de l’établissement, vous anticipez l’évolution de l’activité médicale au regard de la démarche et de l’offre de soins locale et régionale, du Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM), des orientations du conseil d’administration et de la direction de l’établissement.

Vous contribuez à l’amélioration continue de la qualité des prestations de l’établissement et participez à la politique qualité.

Enfin, vous participez au comité de direction de l’établissement et y tenez le rôle de référent médical, ainsi qu’au comité de direction du pôle.

Vous exercez vos missions sous la responsabilité du directeur adjoint des CMPP.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter emploi.national.croix-rouge.fr.