• Temps Partiel
  • Temps Plein
  • Travail temporaire
  • Paris 10 (Distant)

Site Dysphasia, association Entraide Union

Sur le poste depuis 4 ans, initialement sur les 2 établissements, puis au SESSAD, je vais prochainement quitter ce poste que j’adore pour vivre en Bretagne.

Le poste actuellement disponible est 50% à l’IMP Dysphasia, spécialisé dans les troubles du langage et des apprentissages. La synthèse est le mardi. Le poste est libre depuis mars 2024, et l’équipe attend sa/son prochain médecin avec impatience.

Le poste que j’occupe actuellement est 70% au SESSAD + SESSAD PRO qui vient d’ouvrir (extension de l’agrément jusque 25 ans pour accompagner l’insertion sociale et professionnelle des jeunes avec troubles des apprentissages). J’ai une collègue très intéressée pour reprendre le poste, mais qui sera en congé maternité jusque février 2025.

Donc dans un idéal, si une/un médecin était disponible pour l’IMP + assurer l’intérim au SESSAD entre septembre et février à priori (avec moi en soutien possible en télétravail de Bretagne), cela me simplifiera la vie et me permettrai de quitter sereinement mon poste, car je ne voudrais pas laisser l’équipe en difficulté. C’est une équipe en or, la cheffe de service et la directrice sont des pépites. L’équipe de l’IMP est également super compétente et très impliquée.

Bref, vous l’aurez compris, c’est un plaisir de travailler à Dysphasia, avec de nombreux avantages qui rendent les conditions de travail très agréables : ticket resto 10 euros, quasiment toutes les vacances scolaires si on cale ses récups sur la 1e semaine. Personnellement, je travaille 1 samedi matin par mois, pour les RDV familles, et cela me permet de récupérer pendant les vacances scolaires, mais c’est une organisation personnelle, il n’y a pas d’obligation.

Je précise aussi que ces temps de travail sont le maximum mais pourrait être partagés entre plusieurs médecins en fonction des souhaits de chacun. Le temps médical total sur les 2 établissements est de 120%, ils sont dans le même bâtiment.

L’établissement est fermé les 2e semaines de vacances scolaires, les 2 semaines de Noel, et à partir du 10 ou 15 juillet selon les années jusqu’au 20/25 aout. Il s’agit de la CCN 66 donc des vacances en plus (congés trimestriels) et des RTT. Il y a un CSE avec une participation pour les vacances, des chèques cadeaux à Noel etc… Possibilité de quelques heures de télétravail pour l’administratif, les courriers etc…

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus, ou bien auprès de la directrice directement.

Dr Camille Temoin

ctemoin@eu-asso.fr

Tel pro : 06.10.79.25.53

Tel perso : 06.25.09.76.99

Directrice : Mme Inès Marques

imarques@eu-asso.fr

06.18.97.23.61

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ctemoin@eu-asso.fr