Site EPS Roger Prévot

L’EPS Roger Prévot recrute un(e) assistant(e) ou un(e) assistant(e) partagé(e) pour l’Equipe Mobile de Psychiatrie du Sujet Agé du Nord des Hauts de Seine (EMPSA Inoue)

1.     L’EMPSA 92 nord

L’Equipe Mobile de Psychiatrie du Sujet Agé Inoue intervient sur le territoire nord des Hauts de Seine (92) auprès de personnes âgées de plus de 60 ans présentant des troubles psychiques et n’ayant pas de suivi.

Ce nouveau dispositif, créé suite à un appel d’offre de l’ARS Ile de France, s’est développé durant l’année 2018. Il est porté par l’Etablissement Public de Santé Roger Prévot, situé à Moisselles (95) et est rattaché au pôle 7 de cet hôpital.

L’EMPSA 92 Nord propose une évaluation pluridisciplinaire, puis élabore des préconisations de soin, en lien avec l’entourage, les aidants et les professionnels de santé. Elle intervient directement auprès des patients au sein de leur lieu de vie, qu’il s’agisse de leur domicile ou de l’institution dans laquelle ils résident.

Ses locaux sont situés dans la commune d’Asnières-sur-Seine, juste à côté de la gare de Bécon-les-Bruyères (à moins de 10 minutes de la gare Saint-Lazare).

La composition de l’équipe est la suivante : un psychiatre PH temps plein, chef de service, un(e) assistant(e) ou un(e) assistant(e) partagé(e)  psychiatre, une psychologue clinicienne à mi-temps, 3 infirmières à temps plein et une secrétaire médicale à temps plein.

L’équipe est amenée à se déplacer dans 10 communes (Gennevilliers, Villeneuve-la Garenne, Asnières sur Seine, Clichy-la Garenne, Levallois-Perret, Bois-Colombes, La Garenne-Colombes, Colombes, Courbevoie et Nanterre) correspondant à 8 secteurs de psychiatrie adulte.

Elle dispose de locaux agréables, d’une voiture de fonction, ainsi que d’un garage situé à proximité.

2.      Fonction

Psychiatre assistant ou assistant partagé

3.     Diplômes, compétences et appétences requis

–        Diplôme de docteur en médecine avec spécialité en psychiatrie générale

–        Formation et/ou expérience en géronto-psychiatrie et /ou psychogériatrie

–        Appétence pour le travail en équipe pluri-disciplinaire et pour le travail en réseau avec les partenaires du territoire

 

4.     Missions au sein de l’EMPSA :

–        Evaluation de troubles psychiques de personnes âgées rencontrées sur leur lieu de vie, élaboration d’un projet de soins en articulation avec l’entourage et le médecin traitant. A noter que les praticiens de l’EMPSA ne sont pas prescripteurs.

–        Participation à la réunion d’équipe hebdomadaire

–        Travail de réseau avec les partenaires de terrain : travailleurs sociaux, médecins généraliste, gériatres, médecins coordonnateurs des EHPAD, structures de coordinations gérontologiques …

–        Participation aux réunions de coordination gérontologique des différentes communes

–        Intégration au dispositif des 2 filières gériatriques du territoire

–        Organisation possible de formations sur des sujets de géronto-psychiatrie ou de psychogériatrie auprès des partenaires

Possibilité de bénéficier des primes suivantes :

– prime d’exercice territoriale (PET)

– prime d’engagement de carrière hospitalière (PECH)

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à raphael.cohen@eps-rogerprevot.fr