• Temps Partiel
  • Temps Plein
  • Lille

Site EPSM de l'Agglomération Lilloise (GHT Psychiatrie Nord-Pas de Calais)

Le Service d’Accueil et de Crise Lillois (SACL) est une structure intersectorielle située sur le site de l’Hôpital Saint Vincent ; il s’organise autour d’une unité d’accueil et de crise, d’une équipe de liaison urgences et d’un dispositif de consultations post-crise.

L’Unité d’Accueil et de Crise Albert Camus (UAC) a vocation à accueillir des patients des secteurs lillois, en soins libres et pour des durées d’hospitalisation de 3 à 5 jours, dans une logique de parcours de soins de la crise : parcours hospitalier au sein de l’UAC et relai de prise en charge ambulatoire post-crise.

L’établissement recrute un psychiatre pour compléter l’équipe médicale de la structure.

 

>>>Missions générales

Le psychiatre intervient au sein de l’Unité d’Accueil et de Crise (UAC), rattachée actuellement aux secteurs G23 et 24. Il assure également une supervision auprès de l’équipe de liaison de l’EPSM sur le site des urgences de l’hôpital St Vincent ainsi que l’articulation entre les secteurs et l’équipe médicale des urgences.

Le praticien assure donc les entretiens d’évaluation, de diagnostic et d’orientation des patients en situation de crise ou d’urgence, et participe au parcours de soins de crise (consultations post crise). Il pose l’indication et organise la prise en charge de crise des patients adressés par nos partenaires du territoire de santé mentale.

Il travaille en étroite collaboration avec l’équipe pluri professionnelle (infirmiers, psychologues, assistants sociaux…) dans la mise en place du projet de soins individualisé en lien avec le secteur de référence du patient. Il organise son travail en concertation avec les confrères du service (4 psychiatres et 1 médecin généraliste) et anime de façon active la réflexion clinique dans le cadre des réunions institutionnelles ; il garantit la qualité de la transmission des informations médicales au travers du dossier patient informatisé.

 

>>> Caractéristiques particulières du poste

Poste ouvert aux praticiens hospitaliers titulaires ou contractuels.

Temps partiel possible.

Partage de temps possible avec une activité de secteur (consultations CMP notamment).

Possibilité d’activité d’intérêt général.

 

> Permanence des soins

Les psychiatres des secteurs lillois de l’EPSM de l’Agglomération Lilloise sont appelés à participer au tour d’astreintes couvrant le site de Saint André, à raison de 15 jours par an environ / Seniorisation de la ligne de gardes d’internes sur place.
Ils participent au tour de gardes de l’Unité d’Accueil et de Crise, avec l’ensemble des psychiatres de l’EPSM de l’Agglomération Lilloise, de l’EPSM Lille Métropole et du GHICL. Fréquence limitée (5 à 10 par an) et adaptable en fonction du souhait de prendre des gardes. Gardes doublées par une garde d’interne.
> Formation Médicale Continue

Politique volontariste d’accompagnement en formation : Financements de formations longues / diplômantes. Enveloppe annuelle colloques / congrès. Actions institutionnelles établissement ou GHT.

 

>>> Responsables fonctionnels / Liens privilégiés

Docteur Robin SEMAL, chef de service SACL

Docteur Philippe BARTOLETTI, chef de pôle 59 G23

Docteur Frédéric WIZLA, chef de pôle 59 G24

Docteur Jean OUREIB, président de CME

Direction des Affaires Médicales

 

>>> Compétences attendues et souhaitées

Médecins psychiatres inscrits au Tableau de l’Ordre des Médecins dans la spécialité

 

>>> Contact

Dr Robin SEMAL  – Chef de service SACL – robin.semal@ghtpsy-npdc.fr

Renseignements : Mme Virginie VITTU – Responsable des affaires médicales

virginie.vittu@ghtpsy-npdc.fr

06 09 14 29 30

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à virginie.vittu@ghtpsy-npdc.fr