• Temps Plein
  • ORLEANS

EPSM Loiret

Le Pôle de Psychiatrie en Milieu Pénitentiaire d’Orléans (1h de Paris par Austerlitz / Les Aubrais) recrute un psychiatre temps plein. Son activité sera principalement à l’UHSA, avec une possibilité de consultations au Centre Pénitentiaire d’Orléans Saran.
L’unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA) d’Orléans accueille en hospitalisation psychiatrique à temps complet, avec et sans consentement, des personnes détenues hommes, femmes, mineur(e)s. Elle comprend 2 unités de 20 lits et accueille des patients détenus dans les établissements pénitentiaires d’une large région Centre.
Le pôle comporte les trois niveaux de soins (consultations, hôpital de jour, hospitalisation complète), des appartements thérapeutiques de transition, et l’activité post pénale est en cours de développement. La clinique est riche du point de vue psychiatrique et médicolégal et la pratique très intéressante sur le plan institutionnel. Les échanges sont fréquents avec les autres UHSA et le réseau de psychiatrie légale et pénitentiaire. Nous accueillons des internes et prenons part au projet de CHU en cours à ORLEANS.
Et l’EPSM du Loiret offre des conditions d’accueil attractives pour les nouveaux arrivants.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à coralie.langlet@epsm-loiret.fr