• Temps Partiel
  • PARIS 10

FAM LES ECLUSES

Le Fam Les Ecluses cherche un Médecin (H/F) : Psychiatre ayant une expérience clinique dans le domaine de l’Autisme pour 30 adultes atteints de troubles de l’autisme.

Diplôme national de médecin spécialiste en psychiatrie

Idéalement expérience dans la prise en charge de public avec trouble de l’autisme
Poste à pourvoir dès que possible. Les candidatures (CV + Lettre de motivation) sont à adresser au Fam les Ecluses, par mail : fam.lesecluses-recrutement@aurore.asso.fr

CDI à temps partiel : 0,3 ETP (10h30)

Lieu de travail : 13 rue des Ecluses Saint-Martin, Paris 10

Metro Colonel Fabien (ligne 2) ou Gare de l’Est (Metro 4, Metro 5, Ligne P…) ou Gare Magenta

Créée en 1871, l’association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l’évolution des phénomènes de précarité et d’exclusion.

Le Fam les Ecluses, situé à Paris 10, accueille 30 adultes atteints de trouble de l’autisme. Il est ouvert 365j/365j et s’articule autour de plusieurs missions :

Offrir un hébergement et un accompagnement adaptés aux spécificités de l’autisme qui répondent à long terme au projet de vie des personnes.
Maintenir et prendre en compte l’état de santé somatique et psychique et le bien-être général. Assurer un suivi médical et des soins constants, nécessaires à la santé physique et psychique des résidents pour ainsi favoriser leur bien-être.
Maintenir et développer des capacités de communication. Proposer un lieu de vie de qualité et des conditions permettant de s’extérioriser afin de favoriser une vie relationnelle et sociale.
Maintenir et développer des capacités d’autonomie. Développer les apprentissages afin de créer les conditions d’une meilleure autonomie et ainsi développer les potentialités des résidents.
Favoriser la participation et l’implication des résidents dans les actes et l’organisation de la vie quotidienne.
Favoriser la socialisation au travers de la vie en collectivité.
Permettre l’inclusion et la participation sociale dans la cité.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à a.harisoa@aurore.asso.fr