
Site Fondation Bon Sauveur de la Manche
La Fondation Bon Sauveur de la Manche est une fondation de droit privé reconnue d’utilité publique à but non lucratif. Elle accueille, soigne et accompagne des personnes de tous âges souffrant de troubles psychiatriques et/ou d’addictologie, des enfants et des adultes en situation de handicap psychique et des personnes âgées dépendantes sur les deux-tiers nord du territoire de la Manche (Cotentin et Centre-Manche). Elle réunit 22 structures sanitaires et médico-sociales aux expertises spécifiques et complémentaires, réparties sur 55 sites dont 3 sites d’hospitalisation que sont La Glacerie, Picauville et Saint-Lô. Grâce à l’investissement de plus de 2000 collaborateurs et à l’implication de plusieurs acteurs du territoire, la Fondation permet à chaque personne en fragilité du fait de la maladie, du handicap ou de l’âge, d’être acteur de son parcours de rétablissement et de vie.
LE POSTE
Au sein du secteur nord du pôle d’addictologie de la Fondation, sous la responsabilité du médecin-chef et au service d’un dispositif addictologique, vous assurez la prise en charge ambulatoire en CSAPA ou CMP Addictologique et hospitalière en SSRA.
Dans le cadre de votre fonction vous :
exercez au sein d équipes pluridisciplinaires et assurez une activité clinique de consultation
participez et animez les réunions de synthèse
participez à la mise en œuvre du projet de service
travaillez en lien avec le réseau et les partenaires
participez au projet medico soignant.
Le secteur est doté d’un centre de cure, d’un hôpital de jour, d’un SSRA, de structures ambulatoires (CSAPA et équivalent CMP Addictologique (CCTSAT)) et d’un CAARUD.
Il est animé par une équipe pluridisciplinaire au service d’un projet médical dynamique qui intègre la prise en charge médico-psycho-sociale.
Plus largement, le pôle d’addictologie dispose d’un second centre de cure (Unité d’hospitalisation en addictologie (UHA)), d’un hôpital de jour (Nagy), d’un CMP Addictologique (Bateson) et d’une antenne CSAPA situés à Saint Lô ainsi que d’un CMP Addictologique (Epidaure) et d’une antenne CSAPA situés à Coutances et d’une antenne CSAPA située à Carentan-les-Marais.
CONTRAT
Poste en CDI temps plein ou temps partiel.
CDD temps plein et temps partiel possible.
A pourvoir dès que possible
LIEU DE TRAVAIL
Le médecin addictologue pourra envisager ses missions au sein d’une des activités sus-décrites. Le positionnement sur l’une des activités est décidé en concertation entre le médecin chef, le candidat et l’équipe médicale, selon son expérience, ses compétences, ses centres d’intérêt et son projet professionnel.
CHERBOURG EN COTENTIN & LA GLACERIE
Possibilité de temps partiel sur une localisation possible.
PROFIL RECHERCHE
– Médecins titulaires d’un DU, DESC, capacités ou FST d’addictologie.
– Médecins psychiatres intéressés par la prise en charge des patients addicts avec expérience dans ce champ et souhaitant faire une formation spécifique.
– Médecins généralistes avec une première expérience, portant un intérêt pour les prises en charge de patients souffrant d’addictions, et désirant s’engager dans un processus de formation.
Poste ouvert aux Praticiens hospitaliers en détachement.
Expérience : Tous niveaux
Poste ouvert aux praticiens hospitaliers en détachement
STATUT & RÉMUNÉRATION
Rémunération :
Rémunération à définir suivant expérience.
Reprise d’ancienneté.
Prime d’embauche.
Prise en charge des frais de déménagement.
Avantages sociaux :
32 jours de congés payés annuels (environ 6 semaines) + 14 jours de repos annuels
Fort investissement de l’établissement en matière de formation continue
Comité d’entreprise
Self d’entreprise (tarifs attractifs)
Mutuelle familiale avantageuse
Prévoyance
RENSEIGNEMENTS
Candidatures à adresser par mail à : affairesmedicales@fbs50.fr
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à affairesmedicales@fbs50.fr