Fondation Bon Sauveur

Vous êtes pédopsychiatre et souhaitez intervenir sur nos dispositifs ambulatoires présents sur l’ensemble de l’Ouest des Côtes d’Armor ?
Rejoignez l’équipe d’une trentaine de médecins, dont 7 pédopsychiatres, de la Fondation Bon Sauveur.

La Fondation Bon Sauveur de Bégard :

* Un établissement privé à but non lucratif composé d’un Centre Hospitalier spécialisé en santé mentale et de cinq structures sociales et médico-sociales.

* Un acteur majeur sur la région Bretagne dans le domaine de la santé mentale, avec plus de 11 400 de patients en file active.

* Un employeur de l’Economie Sociale et Solidaire (https://youtu.be/2c8yNsO76Qg) qui emploie plus de 850 salariés investis dans la prévention, la détection et la prise en soin des pathologies psychiatriques à tout âge de la vie.

* Des prises en soin des troubles en santé mentale, handicap moteur et psychique, addictologie, prévention de la crise suicidaire, éducation thérapeutique du patient, activités socio-thérapeutiques, réhabilitation psychosociale, TSA…

* Une implantation territoriale forte sur plus de 20 sites.

Votre futur environnement :

Le Pôle de pédopsychiatrie de la Fondation dispense des soins pluridisciplinaires sur 4 sites extrahospitaliers (Guingamp-Pabu, Lannion, Bégard et Paimpol), une unité intrahospitalière de 4 lits d’hospitalisation pour jeunes de 14 à 18 ans et des consultations en pédiatrie au CHG de Lannion. Une unité de consultations de périnatalité et 5 places de placement familial thérapeutique pour enfants et adolescents sont en projet.

Votre poste :

Poste à pourvoir en CDI à temps plein à Guingamp (22).

Le Centre Hospitalier Spécialisé de Bégard dans les Côtes d’Armor recherche un pédopsychiatre (H/F) pour son site ambulatoire de pédopsychiatrique de Guingamp-Pabu comprenant un CMPEA, un CATTP enfants, un HDJ enfants, un HDJ adolescents et une équipe mobile pour adolescents.

Dans le cadre du travail pluridisciplinaire, en présence d’une équipe de paramédicaux, vous contribuerez à l’élaboration, à la mise en œuvre et à la coordination du projet de soins.

Vous travaillerez en réseau et vous serez accompagné par de nombreux professionnels : psychomotriciens, orthophonistes, éducateurs spécialisés, infirmiers, ergothérapeute, psychologues.

Vous participerez également à la dynamique institutionnelle et aux relations avec des partenaires extérieurs et effectuerez des gardes de psychiatrie générale au CHS.

Pourquoi nous rejoindre ?

–          Pour la qualité des prises en soin et le temps pris avec les patients.

–          Pour rejoindre un établissement fondé sur des valeurs fortes : « Résolument proche, humain et innovant ».

–          Pour la qualité de vie au travail et une rémunération attractive (CCN51 ou détachement praticien hospitalier)

–          Pour l’équilibre vie professionnelle / personnelle : 29 jours de congés payés annuels (soit environ 6 semaines) + environ 18 jours de repos compensateurs + 11 jours fériés

38h20 de travail par semaine (dont 40 minutes récupérées sous forme de jours de repos)

–          Pour l’accès à la formation continue et aux congrès.

–          Pour l’accès aux œuvres sociales de la Fondation et du CSE (chèques vacances, billetterie cinéma et évènementiel, subventions cultures et sport etc.)

–          Restaurant d’entreprise

–          Pour la Mutuelle et la Prévoyance

Nous pouvons également vous accompagner pour votre installation sur le territoire.

 

Pour plus d’informations, veuillez consulter la page dédiée.

Candidature et CV

Vous souhaitez postuler ou avez encore des questions suite à la lecture de cette annonce ?

Adressez-nous un mail à l’adresse suivante : directiongenerale@fondationbonsauveur.fr ou au 02 96 45 37 75 (Affaires Médicales). Nous pourrons ainsi vous mettre en relation avec le Docteur Hélène DAURAT, Médecin Chef du Pôle de Pédopsychiatrie ou Madame LECOUSTRE, Directrice Générale de la Fondation Bon Sauveur.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.fondationbonsauveur.com.