• Temps Partiel
  • Paris

Site Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint Simon

Le groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon est né en 2003 de la fusion de deux hôpitaux parisiens historiques situés de part et d’autre de la place de la Nation : l’hôpital des Diaconesses et l’hôpital de la Croix Saint-Simon.

Il constitue aujourd’hui le plus important établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) de l’Est parisien, en nombre de lits et en variété de spécialités proposées (UGA, médecine interne, rhumatologie, CRIOAC (centre de référence des infections ostéoarticulaires complexes), cancérologie, gastroentérologie, proctologie, chirurgie digestive, chirurgie urologique, chirurgie gynécologique et mammaire, chirurgie orthopédique et traumatologique, maternité, AMP, soins palliatifs, réanimation, urgences adultes).

Notre établissement cultive des liens avec le monde universitaire et s’investit activement dans la recherche clinique via la plupart de ses spécialités. Il accueille 3 centres de référence et de compétence nationaux, et tisse des liens forts avec les autres structures sanitaires et médico-sociales de son environnement.

Le groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon reste néanmoins un établissement à taille humaine, qui remplit certaines obligations de service public et dispense tous ses soins sans dépassement d’honoraires.

Nous recrutons 1 Psychiatre en CDI à temps partiel H/F

Votre futur service :

L’équipe de psychiatrie de liaison est rattachée au service de médecine interne de l’hôpital de la Croix Saint Simon, sous la direction du Dr Olivier LIDOVE. Elle est composée de deux psychiatres (1.6 ETP).

La psychiatrie de liaison a pour mission l’évaluation, le soutien et l’orientation des patients hospitalisés, présentant un trouble psychiatrique intercurrent, soit préalable, soit secondaire aux troubles somatiques ou à leur traitement. Elle poursuit un objectif double : promouvoir la santé mentale et prendre en charge les troubles psychiatriques à l’hôpital général.

Les psychiatres de liaison interviennent sur l’ensemble du groupe hospitalier.

Missions :

Consultations psychiatriques au lit du patient en hospitalisation complète et en HDJ, à la demande des médecins, dans les services de soins somatiques (à l’exclusion du SAU).
Soutien aux équipes par un travail institutionnel et la participation occasionnelle aux staffs
Participation à l’enseignement aux internes et externes des pôles de médecine ainsi qu’aux équipes soignantes.
Une à deux demies journées de consultations externes, permettant de proposer un suivi à des patients connus en hospitalisation et sortis dans l’attente d’un relai en ville.
Possibilité de développer une activité de recherche au sein du département de médecine.
Possibilité de participer aux instances transversales (CLUD, comité d’éthique…)
Pas de garde, ni d’astreinte.

Qualifications :

Docteur en médecine
DES de psychiatrie
Une expérience en gérontopsychiatrie est la bienvenue.

Compétences :

Intérêt pour le travail d’équipe pluridisciplinaire.
Autonomie, adaptabilité.
Intérêt pour l’enseignement. Possibilité de participer aux activités de recherche du département de médecine

Votre futur poste :

Médecin spécialiste en CDI à 60 %.

Possibilité de détachement de la fonction publique.

A pourvoir à partir du mois de décembre 2024.

Type d’emploi : Temps partiel, CDI

Statut : Cadre

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à mzaina@hopital-dcss.org