Site Twitter @GhuParis Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie & neurosciences

Nous recherchons un assistant spécialiste à partir de novembre 2022, pour compléter notre équipe dynamique, composée de de 14 PH temps plein, 4 assistants, 3 internes et 4 externes, répartie sur l’intra et l’extrahospitalier.
Le poste se situe pour 0, 8 ETP en intra hospitalier sur le site Sainte Anne, 1 rue Cabanis, 75014 Paris et 0, 2 ETP en consultation au CMP 145 bis rue d’Alesia 75014 Paris. Le secteur 75G13 assure la prévention, l’urgence et la continuité des soins de la population du 14ème arrondissement grâce au travail réalisé par les unités d’hospitalisation, l’unité de stabilisation, les appartements associatifs, les accueils familiaux thérapeutiques, le centre de jour, l’Unité de suite Jeunes Adultes, l’hôpital de jour, le CATTP, le CMP et une présence sur le site de Saint Joseph au service des urgences et pour la psychiatrie de liaison. Les orientations spécifiques du secteur sont centrées sur les soins au plus près du lieu de vie du patient avec des suivis rapprochés alternatifs à l’hospitalisation temps plein grâce aux différentes structures extrahospitalières du secteur et leur proximité géographique.

L’activité clinique de l’assistant au sein d’une unité intra-hospitalière de 15 lits, sous la responsabilité d’un praticien hospitalier temps plein, consiste dans l’évaluation psychiatrique du patient admis pour état aigu, à partir de laquelle sont élaborés des parcours de soins et des thérapeutiques individualisés, en associant l’entourage. L’activité est enrichie par la collaboration régulière avec les psychologues du service, le travail en pluridisciplinarité, les collaborations avec l’équipe de soins somatique, l’équipe d’addictologie de liaison et les services du pôle (inter secteur infanto-juvénile, service de périnatalité et consultation d’information et d’orientation des femmes atteintes de troubles psychiques enceintes).
Une attention particulière est portée à l’encadrement  des nouveaux assistants, qui peuvent bénéficier d’un accompagnement auprès des collègues psychiatres plus expérimentés du service à tout moment.

Le cadre de travail est facile d’accès, en plein Paris, avec un accès privilégié à un plateau technique de qualité.
L’assistant participe aux gardes très formatrices du CPOA avec récupération ainsi qu’aux astreintes de sécurité et à l’astreinte opérationnelle de weekend à raison d’une toutes les 17 semaines.

Il peut bénéficier s’il le souhaite, des différentes formations et séminaires organisés au sein du GHU.

Fiche de poste complète disponible sur demande

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à mn.vacheron@GHU-paris.fr