• Temps Partiel
  • Marseille

Site Groupe SOS et CMSMH

Deux postes de psychiatres à temps partiel (4 à 6 demi-journées par semaine à discuter en fonction du candidat) se créent à Marseille pour le projet SIIS-Santé Mentale qui vise à accompagner dans leur projet de vie les personnes très souvent hospitalisées en psychiatrie, l’objectif étant de favoriser l’inclusion sociale et de diminuer le recours aux hospitalisations.

C’est une opportunité pour travailler en équipe pluridisciplinaire avec un public apportant beaucoup de richesse sur le plan humain dans la pratique clinique, tout en bénéficiant du confort et de la souplesse du travail du milieu associatif et médico-social (poste salarié proposant un salaire équivalent aux postes hospitaliers, horaires fixes sur la base d’un 35h à temps plein, pas de gardes ni astreintes).

Les équipes mobiles seront composées de travailleurs sociaux, pair-aidants, infirmiers, psychologues, psychiatres. Les psychiatres, deux par équipes, assureront le suivi psychiatrique des personnes accompagnées (évaluation clinique, adaptation du traitement, orientation vers des soins psychothérapeutiques et psychoéducation, interventions de crise en alternative à l’hospitalisation, participation aux décisions médicales lors des hospitalisations…), en coordination avec les autres intervenants de l’équipe et les professionnels de santé du territoire. Les compétences recherchées sont donc « classiques » avec si possible une expérience ou un intérêt du candidat pour les pratiques orientées vers le rétablissement et les alternatives à l’hospitalisation.

L’équipe SIDIIS, portée par le Groupe SOS, sera déployée sur Marseille Sud, en partenariat avec l’Hôpital Sainte Marguerite, et l’équipe EMI,  portée par la CMSMH, travaillera sur Marseille Est, en partenariat avec l’Hôpital de Valvert.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à emilie.coutret@groupe-sos.org