Poste d’assistant spécialiste temps plein à pourvoir à partir du 1er novembre 2023 sur l’Unité de Liaison et d’Urgence de Psychiatrie et d’Addictologie (ULUPA) à l’hôpital Lariboisière et St Louis
Cette unité fait partie du département universitaire de psychiatrie et de médecine addictologique de Fernand Widal coordonné par le Pr Frank Bellivier.
Composition de l’équipe :
Notre équipe médicale est composée de 5,5 PH TP ; 1,5 poste de PHC TP, 1 poste d’assistant spécialiste TP et 2 postes d’interne (ouverture du 2ème poste à compter de mai 2023).
L’équipe paramédicale est composée de 3 infirmières de liaison, 2 sont en poste sur l’hôpital Lariboisière et 1 est en poste sur l’hôpital St Louis. Une secrétaire et 1 assistante sociale complètent l’équipe.
Répartition de l’activité de l’assistant spécialiste :
– Activité de liaison psychiatrique au sein de l’ensemble des services de médecine de l’hôpital Lariboisière et St Louis en binôme avec l’infirmière (activité principalement sur le site de Lariboisière / 4 jours par semaine). Les horaires sont variables (9h-17h).
– Activité d’urgence psychiatrique au sein des urgences générales de l’hôpital Lariboisière (Horaires : 9h-18h / 1 journée par semaine en moyenne).
Nous avons 4 infirmiers psychiatriques à TP sur les urgences (équipe au complet), ce qui permet la présence a minima d’un infirmier sur les urgences entre 8h et 20h.
Nous avons un espace dédié, l’USM (Unité de Santé Mentale), au sein des urgences générales avec 2 box dont 1 chambre d’isolement. Le cadre de travail et le lien étroit avec nos collègues urgentistes permettent de travailler dans de très bonnes conditions, en sécurité et dans une bonne ambiance.
– Activité de Consultation de Post Urgence (CPU) et Post Liaison (CPL)
Permanence des soins :
– Garde de semaine (18h-9h) et de WE (Samedi 12h-18h/ 18h-9h et dimanche et jours fériés 9h-18h / 18h-9h). La liste des contributeurs est de plus de 20 médecins. Nous avons en moyenne 2 gardes par mois.
Récemment il y a eu l’ouverture de 3 postes d’infirmiers psychiatriques de nuit (20h-8h), actuellement 1 poste est pourvu.
– Astreinte le samedi matin (9h-12h) au sein des urgences générales (en moyenne 1 astreinte tous les 1,5 à 2 mois).
Si vous êtes intéressé par le poste, vous pouvez contacter le Dr Romain Sicot responsable de l’unité fonctionnelle par mail (romain.sicot@aphp.fr) ou via son secrétariat (joindre Mme Leboisselier au 01.49.95.89.15).
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à romain.sicot@aphp.fr