
Site Hôpitaux de Saint Maurice
Présentation du pôle :
Le pôle Paris 11 composé des secteurs de psychiatrie générale 75G08 et 75G09, doit répondre aux besoins de santé de la population du XIème arrondissement de PARIS, 146 643 habitants au dernier recensement (2017). Il a été créé en février 2010.
Les missions s’inscrivent dans un pôle dynamique, questionnant les parcours de soins des patients et l’organisation des unités fonctionnelles pour répondre au mieux aux attentes des usagers.
Structures du pôle :
En ambulatoire
– Deux CMP et deux CATTP
– Une unité de prise en charge ambulatoire de la crise, intersectorielle pour les 11ème et 12ème arrondissements de Paris, associant les outils
– D’un Centre d’Accueil Psychiatrique (CAP Bastille) de 7 lits
– D’une unité mobile d’intervention de crise (USPPIIC)
– Un centre de jour
– Une unité de thérapie familiale
Structures d’accueil et d’accompagnement en lien avec le médico-social
– Des appartements associatifs en partenariat avec l’association Agate.
– Une maison relais de 8 places et une place d’évaluation en partenariat avec l’association Aurore.
– Un dispositif de logement accompagné par l’inclusion de personnes souffrant de troubles psychiques (DLAI) en partenariat avec le GHU-Paris, la mairie de Paris et l’association Falret.
– Une unité d’Accueil Familial Thérapeutique de 9 places
– Une équipe FACT d’accompagnement de situations complexes dans la communauté, en cours de création
En hospitalisation
– Deux unités d’hospitalisation de 22 lits chacune avec une CSI chacune – Unité Simone Veil et Unité Joséphine Baker. Sans différenciation clinique, unité d’accueil et de prise en charge par une équipe pluriprofessionnelle constituée d’IDE, aide soignants, psychologues, ergothérapeutes, psychomotriciens, médecins psychiatres, assistants sociaux.
Ce poste est à pourvoir dans le service du Docteur Marie-Liesse de Lanversin, cheffe de pôle du pôle PARIS 11, attaché aux hôpitaux de St Maurice (site Esquirol).
Ce pôle est rattaché aux Hôpitaux de Saint-Maurice qui regroupent des secteurs de psychiatrie générale et de psychiatrie infanto-juvénile de Paris et du Val de Marne, une maternité, des services de rééducation et réadaptation pour enfants et adultes et un centre de traitement de l’insuffisance rénale chronique.
Poste à pourvoir dès que possible
Vous pouvez contacter le docteur DE LANVERSIN par mail : marieliesse.delanversin@ght94n.fr
Et/ou via son secrétariat : Audowna BASETTE : 01 43 57 52 64 – audowna.basette@ght94n.fr
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à marieliesse.delanversin@ght94n.fr