• Temps Partiel
  • Temps Plein
  • Travail temporaire
  • La Réunion

Site Sante-Outremer / Medipole R

Nous recherchons pour les Urgences Psychiatriques-Liaison du Nord de la Réunion, un Psychiatre en remplacement de 1 à 6 mois (selon vos souhaits).
Le poste est également poste titularisable.

Il s’agit d’un poste sur les urgences et la liaison (possibilité de temps partiel), vous aurez en charge l’activité d’évaluation et d’orientation des patients psychiatriques aux urgences générales, préalablement évalués par les urgentistes, ainsi que des demandes d’évaluation en liaison dans les différents services de l’hôpital.

Dans le cadre de la liaison, l’équipe évalue, fait des propositions de traitement et assure le suivi psychiatrique du patient le temps de l’hospitalisation en service somatique.

Auprès des différents services du C.H.U, l’équipe des urgences psychiatriques fait un travail de prévention et d’éducation auprès des autres professionnels, à l’occasion des situations rencontrées.
Ce poste nécessite une certaine polyvalence car vous pouvez être amené à faire de l’adulte que de la pédopsy.

Au niveau des urgences pédo, il est principalement demandé de préciser le protocole de soins (sortie et visites autorisées, sédatif). Si suivi sur les lits de pédiatrie, les IDE spécialisés (sont ressources), sont au premier plan et interpellent les Psychiatres pour des urgences ou pour valider.

Les binômes médecins/infirmiers pour les urgences et la liaison fonctionne très bien grâce à une équipe d’infirmières autonomes et avec une bonne connaissance des patients.

L’activité des urgences est aléatoire et varie entre 0 à 9 consultations par jour. 2 consultations par nuit.

L’équipe est constituée de 4.5 médecins, 9 IDE, 0.5 secrétaire, 0.3 cadre.

Conditions :
Ouvert aux Assistants, PHC, PH
Conditions financières intéressantes, avec majoration DOM 40% du salaire,
Prise en charge du billet d’avion aller-retour (Métropole-Réunion)
Location voiture et logement pour un mois
Prime d’engagement PECH si vous désirez passer PH.

Nous avons également un poste en CMPEA si cela vous intéresse.

Si vous ne connaissez pas encore la Réunion, sachez que la ville de St Denis offre une position centrale, à 20 minutes des plages de l’Ouest et à proximité de nombreux chemins de randonnées du Nord et de l’Est de l’île.
La ville est agréable, dynamique, avec un beau front de mer, de nombreux bars et restaurants (notamment au niveau du carré cathédrale).

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à melanie@sante-outremer.fr