MOODS_inserm Service hospitalo-universitaire de psychiatrie de l'hôpital Bicêtre, Université Paris-Saclay
Poste : Assistant Spécialiste
Recrutement : 1er novembre 2024
Service Hospitalo-Universitaire de Psychiatrie
Hôpital Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre)
Chef de Service : Pr. Emmanuelle Corruble
Université Paris-Saclay
Accès : Métro 14, Métro 7
Nous avons la possibilité d’accueillir à partir de novembre 2024 un assistant en psychiatrie, avec une activité à définir selon les souhaits et le profil du candidat (unité d’hospitalisation, psychiatrie périnatale, hôpital de jour, liaison, consultation). Le poste sera construit et personnalisé en fonction de ce que le candidat souhaite.
Description du service : Service hospitalo-universitaire de psychiatrie, accueillant des patients non sectorisés, spécialisé dans les troubles de l’humeur et les pathologies complexes, bénéficiant d’une expertise sur la dépression résistante aux traitements, les traitements antidépresseurs d’action rapide (kétamine), et la neuromodulation (ECT, TMS, stimulation du nerf vague). Les missions cliniques du service sont jumelées avec une activité de recherche au sein de l’équipe MOODS (CESP).
Activité clinique associée au poste : A définir selon les souhaits du candidat. Chaque unité dispose d’un PH, d’un autre assistant, et de deux internes. Le candidat viendra compléter l’équipe. Voici les unités que le candidat pourra rejoindre, selon le profil d’activité qu’il souhaite :
1. Unité ouverte dévolue à la psychiatrie générale, pouvant également accueillir des pathologies résistantes nécessitant une expertise universitaire (évaluation diagnostique, maladies rares).
2. Unité mère-bébé de psychiatrie périnatale accueillant des mères souffrant de troubles psychiques pendant la grossesse ou des dyades mère-enfant après l’accouchement.
3. Hôpital de jour de psychiatrie générale pour la prise en charge des patients nécessitant de la réhabilitation psychosociale et avec une activité de neuromodulation par TMS (différents protocoles disponibles).
Activité universitaire associée au poste : Si le candidat le souhaite, possibilité d’être associé aux activités universitaires du service (DU, DIU, M2, séminaires). Il n’y a pas d’obligation universitaire attachée au poste.
.
Profil recherché : Candidat avec un intérêt pour la clinique et le travail en équipe, intéressé par les potentialités du service.
Disponibilité du poste : Le poste est disponible dès le 1er novembre 2024.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à emmanuelle.corruble@aphp.fr