• Temps Plein
  • Paris 13

Site ideal_aphp Sorbonne Université, Hôpital Pitié Salpêtrière (APHP)

Nous recherchons à partir de Novembre 2023, un.e psychiatre intéressé.e par un poste dans le service du Pr David COHEN.

Le service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du Professeur COHEN accueille des patients âgés de 0 à 18 ans et couvre tous les champs nosologiques de la pédopsychiatrie. Le service propose une approche intégrative et développementale du patient, et possède une riche expérience dans diverses situations complexes. Nous avons accès à différents traitements d’exception, et proposons un travail riche d’articulation avec les somaticiens du site. L’activité du service est répartie entre le site hospitalier (hospitalisation temps plein et de jour pour enfants et adolescents), la consultation comprenant plusieurs consultations spécialisées (Centre Référent Troubles du Langage et des Apprentissages, accueil d’urgence sans rendez vous, Centre Diagnostic Autisme, Centre Référent Maladies Rares à Expression Psychiatrique, consultation identités de genre) sur le site hospitalier et sur l’intersecteur de psychiatrie infanto-juvénile (CMP du 12è arrondissement Eugénie Eboué), et l’activité de périnatalité répartie entre la consultation parentalité Vivaldi et la liaison dans l’ensemble des maternités du GHU.

 

Nous recrutons sur un nouveau poste de CCA. Pour le médecin recruté, l’activité sera partagée entre un mi-temps sur la consultation transidentité et un mi-temps à définir selon les intérêts et les envies du candidat.

 

Le médecin pourra bénéficier des temps institutionnels du service : Staff hebdomadaire, présentations cliniques, conférences à la Pitié-Salpêtrière, RCP des centres référents…

Le médecin pourra participer à des prises en charges psychothérapeutiques selon envie. Différents abords psychothérapeutiques sont particulièrement développés dans le service, tels que la thérapie familiale, ou le psychodrame.

 

Le service offre la possibilité de réaliser des gardes de nuit aux urgences adultes de la Pitié Salpêtrière, en renfort du pool de garde du Professeur Philippe FOSSATI (rémunération très intéressante pour les CCA).

 

Les CCA du service sont concernés par les activités d’enseignement à la faculté Sorbonne Université, et les enseignements au sein du service.

 

Le service du Pr COHEN a une riche activité de recherche : schizophrénie à début précoce, troubles du langage et des apprentissages, TSA / troubles complexes du développement, troubles de l’humeur, identité de genre. Voir sur le site du service les thématiques de recherche et différents travaux publiés : http://speapsl.aphp.fr/#/home

 

Une équipe bienveillante déterminera avec vous votre emploi du temps selon vos préférences, et vous encadrera tout au long de votre activité.

 

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter :

– Secrétariat du Pr David COHEN : Mme Isabelle BABILAERE, 01.42.16.23.51 isabelle.babilaere@aphp.fr

–      Médecins du service joignables également :

Dr Cyril HANIN, cyril.hanin@aphp.fr, Dr Bertrand SAUDREAU, bertrand.saudreau@aphp.fr,

ou Dr Alice OPPETIT, alice.oppetit@aphp.fr

–      Sur les réseaux sociaux @spea_psl

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à isabelle.babilaere@aphp.fr