Site VILLE-EVRARD - Pôle G03

Nous recherchons pour le pôle universitaire du secteur 93G03 de l’hôpital de Ville Evrard, un(e) chef(fe) de clinique à partir de novembre 2022, pour compléter notre équipe dynamique, sympathique et qui est composée de : 5 PH, 2 PA, 5 internes, 4 externes dont 2 Erasmus.

Vos lieux d’exercice :

–          Une unité d’hospitalisation temps plein (0,6 ETP) sur St Denis

–          Le Centre Expert Bipolaire (0,4 ETP)

Le centre expert bipolaire fait partie d’un Centre de Recherche Clinique (CRC) comprenant également :

L’Unité de Recherche Clinique, l’Unité de neuromodulation (ECT, rTMS, tDCS), l’Unité CAIRE (Coordination d’Actions pour l’Inclusion, le Rétablissement et l’Empowerment en santé mentale, l’Unité PREPSY (Prise en charge des patients Résistants Psychiatriques).

De plus nous travaillons en étroite collaboration avec :

–          Un centre médico-psychologique/CATTP

–          Un hôpital de jour

–          Un centre de psychothérapie et de psycho-trauma

–          Une équipe mobile de psychiatrie et de précarité (EMPP)

–          Une unité Fonctionnelle de réhabilitation psychosociale (RPS)

–          Une unité intersectorielle « les Trèfles »

Vous assurerez la prise en charge des patients du Pôle G03 (Epinay-sur-Seine/Villetaneuse/Pierrefitte), sur le site d’hospitalisation, des patients en aigu en collaboration et sous la responsabilité du praticien hospitalier de la structure.

Sur le centre expert, vous serez encadrez par le Praticien Hospitalier responsable et aurez à charge l’évaluation ainsi que le suivi des patients bipolaires adressés par les médecins psychiatres de l’Etablissement Public de Ville-Evrard et médecins libéraux du département ou de la région d’Ile de France.

Vous aurez également un rôle d’ »enseignant chercheur », pour les travaux de recherche du pôle G03, la rédaction d’articles et également les bibliographies et cours donnés aux internes.

Au niveau Universitaire, vous participerez à l’enseignement à la formation théorique aux étudiants en médecine Paris 13, à la formation théorique des infirmiers de l’IFITS Théodore Simon ainsi qu’à la formation en pratique avancée de Paris 13.

Notre pôle permet à chaque médecin de se former à un type de prise en charge spécifique de son choix permettant d’enrichir sa pratique.

Merci de l’intérêt que vous porterez à cette proposition de collaboration.

Fiche de poste complète disponible sur demande

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à d.januel@epsve.fr