Centre Hospitalier du Rouvray (76)

Annonce de poste de PHC/PH temps plein.

Unité d’hospitalisation fermée spécialisée dans la prise en charge des psychoses résistantes (Centre d’Excellence Thérapeutique de l’Institut de Psychiatrie, CETIP)

Service hospitalo-universitaire du Professeur Olivier GUILLIN, Centre Hospitalier du Rouvray (Sotteville-lès-Rouen, 76)

Un poste de praticien hospitalier contractuel/praticien hospitalier est disponible au sein de l’unité d’hospitalisation spécialisée en psychoses résistantes au Centre Hospitalier du Rouvray. Le poste est disponible à partir du 9 Septembre 2024 du fait d’une année recherche d’un des praticiens. Il n’y a pas de prérequis pour ce poste, notamment il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience préalable dans la prise en charge des psychoses résistantes et le poste peut se pérenniser au retour du praticien.

L’unité fermée se compose de 26 lits d’hospitalisation et 2 chambres d’isolement. L’équipe médicale est composée d’un chef de service (Pr Olivier GUILLIN), un chef de clinique et un PHC (année recherche). L’équipe paramédicale est composée par une cadre de santé expérimentée, une équipe IDE jeune et dynamique, une assistante sociale, une ergothérapeute et une neuropsychologue. L’unité bénéficie également de la présence de deux à trois internes par semestre, dont un docteur junior, ainsi que des externes en médecine.

L’unité d’hospitalisation est sectorisée sur la ville de Rouen et prend en charge à la fois des psychoses résistantes (la moitié à deux tiers des patients) et à la fois de la psychiatrie générale provenant des urgences psychiatriques. Pour la prise en charge des psychoses résistantes l’unité a une vocation régionale.

Le praticien hospitalier prend en charge les patients de l’unité en partenariat avec le reste de l’équipe, reçoit leurs familles, coordonne la prise en charge des patients avec le réseau territorial.

Il aura aussi la possibilité de :

·        Participer à la formation des internes et des externes

·        Participer à l’évaluation des demandes d’admission pour prise en charge des psychoses résistantes

·        Se former et participer à l’utilisation de techniques de stimulation cérébrale par rTMS et ECT

·        Participer à l’activité ambulatoire en CMP

·        Participer à l’activité de garde de psychiatrie adulte

·        Participer aux réunions hebdomadaires communes avec le service hospitalo-universitaire de psychiatrie adulte

·        Participer aux activités de recherche du service

Contact : pour toute question concernant ce poste, contacter par e-mail :

·        Dr Andrea TIMMI (andrea.timmi@ch-lerouvray.fr)

·        Dr Maud ROTHARMEL (maud.rotharmel@ch-lerouvray.fr)

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à andrea.timmi@ch-lerouvray.fr