Colloque GREPACO « Addictions » – 31.05 et 01.06.2021

bandeau2021

Message des organisateurs :

« Cher.e.s collègues, 

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les journées scientifiques du GREPACO 2021 (Groupe de Réflexion en Psychopathologie Cognitive – Edition 2021) auront lieu cette année les 31 mai et 1er juin 2021. Compte tenu du contexte sanitaire, elles se tiendront en distanciel sur Zoom. 

L’édition 2021 de ces journées aura pour fil conducteur les addictions. L’objectif est de proposer un panorama de la diversité des pratiques addictives et des approches scientifiques développées pour mieux les comprendre, les prévenir et les prendre en charge. Des expertises issues de la psychopathologie, des neurosciences, de la psychologie cognitive ou de la psychologie sociale permettront d’aborder cette thématique complexe dans une perspective globale et intégrée. 
Pour autant, les propositions de communications en dehors du champ des addictions sont les bienvenues. Des symposiums à thématiques ouvertes sont également prévus dans le programme. 

Attention, l’inscription est gratuite mais… obligatoire ! 
Toutes les informations sont disponibles ICI !

N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez la moindre question, 
En espérant vous retrouver nombreux.ses lors de ces journées ! 

Bien à vous, 


Le comité d’organisation GREPACO 2021 
Céline Baeyens (Université de Grenoble Alpes, France) ; Hélène Beaunieux (Université de Caen Normandie, France), Joël Billieux (Université de Lausanne, Suisse) ; Jessica Mange (Université de Caen Normandie, France), Pierre Maurage (UCLouvain, Belgique), Anne-Lise Pitel (Université de Caen Normandie, France) « 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur email
AFFEP

AFFEP

1. Diffuser les informations essentielles à votre formation d’interne