Congrès de l’Encéphale 2021 – du 20 au 22.01.2021

maxresdefault

D’ordinaire organisé à Paris, le très attendu Congrès de l’Encéphale revient cette année sous forme 100% digitale ! Il se tiendra du 20 au 22 janvier 2021 intégralement en ligne. L’occasion d’enfin découvrir ce rendez vous des internes, où que vous soyez en France !

Le tarif d’inscription pour les internes et adhérents à l’AFFEP est cette année de 50 euros pour l’ensemble du congrès. Vous pouvez vous inscrire en ligne sur le site de l’Encéphale.

Le programme se décompose en 3 parties et est centré sur le thème de « L’imaginaire en action » :

Le replay du congrès est ensuite accessible pendant 2 mois !

Un vent de nouveautés souffle avec ce nouveau format, et l’AFFEP vous a fait une petite sélection des moments incontournables et des sessions qui s’annoncent les plus captivantes :

– Les Psy Quizz, moment de convivialité en fin de journée, animé par des membres du comité scientifique mais aussi par des internes et jeunes psychiatres, c’est le moment fun du congrès ! Avec, pour plus de challenge, un iPad à gagner à chaque Psy Quizz pour le meilleur d’entre nous !

– La rencontre avec Guillaume Gallienne, de la Comédie-Française

– Plusieurs sessions sur la Covid, pour enfin savoir tout ce qu’on veut savoir et notamment sur le fameux vaccin : « L’imaginaire du vaccin »

– La remise du « prix de l’innovation » avec la présentation de 6 jeunes start-up en santé mentale qui nous donnent des idées !

– Et un tas d’autres sessions, sur la psychiatrie légale, les questions thérapeutiques, la psychiatrie de l’enfant… rien ne sera oublié, chacun y trouvera des nouveautés passionnantes.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur email
AFFEP

AFFEP

1. Diffuser les informations essentielles à votre formation d’interne